NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Malik Monk découvre la routine de la vie en NBA

Brillant en présaison avec plus de 18 points de moyenne sur les quatre derniers matchs, Malik Monk n’avait pas encore percé en saison régulière. Jusqu’à mercredi… L’arrière rookie des Hornets a effectivement réalisé son meilleur match à 17 points, plus 2 rebonds, 2 passes et 2 interceptions dans le succès de Charlotte face à Denver.

Le scoreur passé par Kentucky commence à trouver ses aises dans le jeu des Hornets. 

« Quand je serai à l’aise dans le système, je saurai quand mes tirs vont venir », explique-t-il sur CBS. « Je dois suivre le mouvement, savoir où aller et quand et tout ira bien. Je dois simplement apprendre tous les systèmes par coeur, et il n’y aura pas de problème. »

Scoreur naturel, Malik Monk a en fait besoin d’absorber la dimension physique du jeu NBA.

« Les autres joueurs essaient toujours de nous bousculer, de nous pousser. On joue face à des hommes mûrs et ils te le font sentir direct. Le plus important, c’est de s’intégrer dans le système collectif. Car quand tu sais quand tes shoots vont arriver, le jeu vient facilement derrière. »

« C’est toujours pareil en fait »

Encore en phase d’adaptation dans le jeu, Malik Monk l’est aussi en dehors des parquets. Le gamin de 19 ans ne semble pas très emballé par le train train (plutôt avion avion en l’occurrence) quotidien du joueur NBA…

« C’est ennuyeux. Mais l’ennui a du bon aussi. On prend l’avion ici, on arrive à l’hôtel là. On ne fait rien jusqu’au match. Je suis dans ma chambre d’hôtel à regarder des highlights, à regarder des films. C’est toujours pareil en fait ! Mais pendant l’été, c’est super parce qu’on peut faire autre chose et comme on a un peu d’argent, on peut voyager et partir en vacances. Pendant la saison, c’est répétitif, mais c’est bien aussi. Comme ça, tu ne t’attires pas d’ennuis dans les discothèques ou les sorties nocturnes. »

Avec son regard de rookie, Malik Monk ne fait qu’entamer son apprentissage.

« Il a un très bon feeling pour le jeu, un gros QI », apprécie Steve Clifford. « Il passe beaucoup mieux la balle que je ne le pensais. Et il maîtrise également le pick & roll. Sa défense est déjà en train de progresser. Il s’agit désormais pour lui d’apprendre les schémas tactiques et savoir comment défendre ses adversaires. »

À 31% aux tirs, dont 26% à trois points, Malik Monk a encore du pain sur la planche pour trouver sa zone de confort au niveau du tir. Pour le moment, il joue beaucoup trop sur l’extérieur, avec peu de percussions. Mais avec son shoot et sa technique, ce n’est sans doute qu’une question de temps…

https://www.youtube.com/watch?v=CulAdKHT-oI

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *