Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Et de deux pour les Nets…

Les Nets ont un bilan positif : deux victoires pour une défaite ! Ironie à part, Brooklyn est venu à bout de coriaces Hawks (116-104) pour décrocher un second succès en deux matches à domicile. Atlanta n’a pas démérité, mais les hommes de Mike Budenholzer ont lâché prise après la blessure de leur meneur, Dennis Schröder.

 

Dans une entame de match bien mollassonne, ce sont les Hawks par le biais de leur trio européen Ersan Ilyasova, Dennis Schroeder et Marco Bellinelli qui mènent la danse en prenant 12 des 15 premiers tirs de leur équipe. Les Nets tiennent par le biais de l’arrière Caris LeVert, toujours plus précieux dans le système de Kenny Atkinson, de Rondae Hollis-Jefferson, le couteau suisse des locaux et d’Allen Crabbe auteur de 10 points lors des 5 premières minutes (14-13). Les Faucons se montrent plus entreprenants, et passent devant grâce à leur jeu plus léché après 12 minutes (25-19).

Dans le deuxième quart-temps, c’est par le banc qui vient le salut – temporaire- des Nets. Joe Harris et Spencer Dinwiddie permettent de garder le contact avec les Hawks. À 3 points d’abord, puis par leur meneur de grande taille qui aide à fluidifier le jeu en attaque. Bien appuyé par une belle séquence du vétéran Trevor Booker, les Nets passent devant (44-39, 17e). Les Nets accélèrent le jeu et enchaînent sur leurs meilleures séquences depuis le début de la saison, et malgré l’erreur de Carroll sur une dernière possession adverse, ils terminent cette première période en tête (56-53).

Des Nets à l’orgueil

LeVert poursuit sur sa lancée de la première période. Il montre l’exemple en défense et par un panier plus la faute pour démarrer la seconde partie du match. Solide en défense, très bon dans les déplacements sans ballon et disponible en attaque, il permet à son équipe de garder leur adversaire du jour à distance (64-70, 29e). Grâce aux grognards Trevor Booker et Quincy Acy dont l’impact physique gène terriblement les Hawks, les Nets creusent l’écart et enchainent les stops défensifs (91-77).

Les Hawks ne lâchent rien et ils serrent les boulons en défense. Avec seulement 6 points encaissés après 7 minutes, et sur un trois points de Marco Belinelli, les visiteurs passent même devant à l’entrée du money time (99-96, 39e). Crabbe et D’Angelo Russell décident de lâcher les chevaux et enchainent sur un 10-0 pour prendre à nouveau un peu l’air. Un « run » qui coincide avec la sortie sur blessure de Dennis Schröder, victime d’une grosse entorse à la cheville. Visiblement perturbé par ce coup dur, Atlanta lâche prise et s’incline (116-104).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *