A l’instar d’un Steve Ballmer ou d’un Mikhail Prokhorov, Tilman Fertitta va-t-il imposer sa patte sur les Rockets en modifiant le logo ou les maillots ? Le nouveau propriétaire de la franchise trouve que les tenues actuelles, portées depuis 2003, ont encore de beaux jours devant elles, mais il va tout de même consulter le public.
« Ça prend deux ans pour changer les tenues » explique-t-il au Houston Chronicle. « On observe toujours ce qu’il y a de nouveau ailleurs. Je vais attendre le retour de nos fans. S’ils estiment qu’on doit changer les maillots, on les changera. »
Mais il précise bien que l’idée ne viendra pas de lui.
« Je pense qu’ils son très beaux comme ils sont, et je ne fais pas partie de ces propriétaires qui débarquent et disent qu’ils vont changer les maillots car ils en ont le pouvoir. Si tout le monde aime ses maillots, on les gardera. Si les avis sont partagés, on regardera ça de plus près. »
Une chose est sûre, c’est important d’inclure les fans dans ce type de consultation.
« Nous sommes dans un business qui accueille les gens, et dans un business de services » rappelle Fertitta. « Les fans devraient être impliqués. On ne peut pas avoir 4 000 avis différents. Je ne crois pas qu’ils aient besoin d’être totalement changés, et je crois dans la construction d’une marque. Il n’y a rien de mal à faire un ajustement. »
Si on résume sa pensée, le nouveau patron des Rockets est contre le changement, mais il verrait bien un petit ajustement.