NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs ne se laissent pas abattre par l’absence de Kawhi Leonard

Les Spurs entament leur saison mercredi soir avec un choc contre les Wolves « new look », sans pouvoir compter sur Tony Parker, ni Kawhi Leonard. Pour autant, pas de quoi baisser les bras du côté de San Antonio et de Pau Gasol, qui refuse de « jouer sur le reculoir ».

« Tu ne veux pas seulement t’en tenir à tes acquis. Tu veux être agressif et jouer ton meilleur basket avec les gars que tu as sous la main, te concentrer sur ce que tu peux contrôler : garder nos principes défensifs et s’assurer qu’on partage le ballon » décrit l’Espagnol pour le San Antonio Express News. « Si on le fait, on a une bonne chance de battre beaucoup d’équipes de cette ligue. »

L’absence de Kawhi Leonard « est malheureuse » parce que les Spurs ont « besoin de lui » avoue aisément Manu Ginobili, mais l’Argentin se satisfait de ce qu’il a vu sur le parquet jusqu’à maintenant, et notamment du dernier match de présaison avec cette victoire 106-97 contre les Rockets.

« C’était de loin le meilleur » confirme-t-il. « On est en forme, on a une belle cohésion, même si ce n’est pas comme si on débarquait tous. Et puis on a des nouveaux éléments qui se portent bien. »

Joffrey Lauvergne s’est imposé

Joffrey Lauvergne en tête : le Français s’est parfaitement fondu dans le moule texan, compilant 7.6 points à 62% aux tirs, 6.4 rebonds, en 17 minutes de moyenne et cinq matchs de présaison.

« Il est très important dans la second unit avec son agressivité, son énergie, son physique » liste El Manu. « C’est une belle trouvaille. On a besoin d’un pivot pour aller dans la raquette et attirer de l’attention pour libérer Davis (Bertans) et Danny (Green) ou n’importe qui ouvert. C’est un super élément jusqu’à maintenant. »

Et puis forcément, LaMarcus Aldridge doit continuer à prendre la place de Kawhi Leonard le temps de son indisponibilité. Chose qu’il est parvenu à faire contre Houston avec 26 points à 12/21 et 10 rebonds en 36 minutes.

« L’absence de Kawhi lui donne plus de possessions et de confiance, il sait qu’on passera par lui à chaque attaque » poursuit Manu Ginobili. « Il va dans la peinture, il est agressif. Ça va être une grosse saison pour lui. »

Un point sur lequel tout le monde s’accorde après une fin d’année difficile, mais un été rédempteur.

« LaMarcus est dans un super rythme, il joue avec beaucoup de confiance » abonde Pau Gasol. « Kawhi sur la touche, ça permet aux autres gars de se montrer et d’avoir des opportunités qu’ils n’auraient pas d’habitude. Tout le monde doit capitaliser dessus et faire de son mieux. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *