NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC10
DEN9
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Aron Baynes simplifie le boulot d’Al Horford

Loin des étoiles que sont Kyrie Irving et Gordon Hayward, ou de la belle promesse que demeure Jayson Tatum, les Celtics ont également enregistré une arrivée très intéressante, et précieuse, cet été avec Aron Baynes.

L’ancien pivot des Spurs et Pistons est en effet un joueur solide physiquement, bon soldat et intimidateur.

« Il fait tout ce qui nous rend les choses faciles », résume Al Horford au Boston Herald. « C’est génial car ça me permet d’être plus mobile, d’aller aider en défense. Je suis heureux de l’avoir avec moi au rebond. »

Face aux Hornets, en 18 minutes, Aron Baynes a ainsi compilé 10 points, 5 rebonds, 3 passes et un contre. Sa présence est précieuse car Al Horford n’est pas réellement fait pour batailler au rebond pendant 40 minutes ou lutter avec des pivots plus puissants physiquement. L’intérieur All-Star est toujours meilleur quand il profite des espaces en attaque, joue avec sa technique et aide en défense. Conséquence : Aron Baynes travaillera dans l’ombre pour faire briller Al Horford.

« Les choses qu’il fait, ou que je faisais la saison passée, ne se voient pas dans les statistiques. Les gens ne se rendent pas compte combien c’est agréable de l’avoir avec moi. Bien sûr, je vais devoir, pour le groupe, moi aussi batailler, mais quand il est avec moi, j’en profite pour tirer cela à mon avantage. »

Pour l’instant, Brad Stevens semble donc opter pour une raquette assez « classique » avec Al Horford et Aron Baynes, mais il n’exclut pas de modifier cette configuration en fonction des adversaires. Notamment avec un Al Horford décalé au poste 5 et épaulé d’un ailier fort mobile comme Jayson Tatum ou Guerschon Yabusele.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *