Même si Russell Westbrook manquera à l’appel, l’affiche de la soirée opposera le Thunder aux Rockets du côté de Tulsa. D’un côté, les premiers dribbles et shoots du tandem George-Anthony. De l’autre, la première du duo Harden-Paul. L’occasion pour Chris Paul de revoir son pote Melo. Les deux espéraient être coéquipiers, mais ils seront adversaires. Pour l’ancien meneur des Clippers, le plus important, c’est que son ami soit heureux.
« J’ai un point de vue complètement différent des autres sur Melo » assure Paul dans le Houston Chronicle. « Il sait jouer. Quoi qu’il fasse, il sera efficace. Je pense que tout le monde a toujours essayé de mettre Melo dans des cases. Mais laissez-le jouer au basket. »
Mike D’Antoni a connu Melo aux Knicks, et les retrouvailles étaient proches. Mais le coach des Rockets n’y a jamais vraiment cru…
« C’est le boulot de Daryl Morey. Il avait besoin d’y penser. Pas moi. Je suis heureux des joueurs qu’on a » insiste D’Antoni. « Je ne suis pas taquin en disant cela. Ce n’est pas quelque chose que je maîtrise. (…) Je suis sûr que Billy Donovan est heureux. Je ne suis pas trop inquiet pour lui. On est humain. On pense aux possibilités : si on peut avoir tel gars, on y jette un oeil. Puis c’est le retour à la réalité. »
Une réalité pas si vilaine pour D’Antoni avec un tandem Harden-Paul qui ferait fantasmer la quasi totalité des coaches NBA.