Selon CBS Sports, les Bulls et les Nuggets en seraient arrivés au point de non-retour concernant un éventuel échange de Carmelo Anthony. D’un côté, des Bulls qui ne veulent pas lâcher Joakim Noah. De l’autre, des Nuggets qui ne souhaitent pas récupérer Luol Deng.
Selon nos confrères, qui s’appuient sur les dires d’une source proche des deux clubs, Chicago aurait donc mis fin aux discussions. Quant à Houston, il n’aurait pas insisté, tout simplement parce que Anthony a toujours considéré les Rockets comme un plan B.
En revanche, les Nets seraient revenus à la charge avec leur offre (Favors/Murphy + un premier tour de draft) et les dirigeants chercheraient un partenaire pour trouver l’extérieur qui conviendra aux Nuggets. Il ne s’agira pas de Philly qui ne lâchera pas Andre Iguodala. Ni de Charlotte où Gerald Wallace est considéré comme intransférable.
Surtout, aux Sixers comme aux Bobcats, on n’a pas spécialement envie d’aider une équipe de l’Est…
A noter, à propos de Philadelphia, que Rod Thorn, le président du club, a confié qu’une vingtaine d’équipes avait appelé Denver pour se renseigner sur le cas Anthony. Mais il a bien précisé que Philly n’était pas intéressé par sa venue.
Enfin, un mot sur Denver. Le nouveau staff en place compte sur George Karl pour convaincre Anthony de rempiler au club. Si leur entrevue n’aboutissait à rien, le départ de Melo ne serait alors plus qu’une question de jours.