Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers tiennent leur cinq de départ

La prolongation de contrat et la santé de Joel Embiid… L’avenir de Jahlil Okafor qu’ils essaient toujours de transférer… Le temps de jeu de Ben Simmons…

Ce mercredi, Bryan Colangelo et Brett Brown ont répondu aux questions de la presse de Philadelphie, et ils ont plus ou moins validé le futur cinq de départ des Sixers.

A l’arrière, sans surprise, on retrouvera Markelle Fultz et J.J. Redick. La mini-surprise, c’est au poste 3. « Robert Covington débutera et finira les matches » annonce le coach de Philly. Au club depuis trois ans, Covington déçoit rarement, et c’est le meilleur défenseur du groupe. Sa polyvalence est aussi précieuse, et son adresse extérieure permettra d’écarter les défenses, mais aussi d’empêcher les prises à deux sur les vedettes qui l’entourent.

Comme ailier-fort, Ben Simmons, le numéro 1 de la draft 2016 qui sort d’une saison blanche. L’Australien est autorisé à s’entraîner normalement, et pour Brown, il défendra sur le poste 4 adverse, et sera le playmaker de l’autre côté du terrain.

« Il a le champ de vision d’un joueur de 2m10. On reste bouche bée par sa manière de couvrir le terrain » s’enflamme Brown. « Il peut être un joueur d’élite multi-dimensionnel. Je vois en lui les prémisses d’un assassin silencieux ».

« Saric est né pour jouer au basket »

A ses côtés, Embiid débutera au poste de pivot s’il est autorisé à s’entraîner normalement. Selon ses dirigeants, il n’y a eu aucune rechute depuis fin mars, et le Camerounais devrait être prêt pour la reprise.

En sixième homme, Dario Saric, très bon en fin de saison dernière. « Je le vois jouer où on lui demandera. C’est Dario. Il est né pour jouer au basket » explique le coach de Philly. Par sa polyvalence, Saric sera en rotation derrière Covington et Simmons. Ce qui donne un « six majeur » homogène et complémentaire, sans réelle faiblesse, si ce n’est sur le plan défensif où il manque un vrai « stoppeur » à l’arrière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *