NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Australie : une publicité pour la ligue de basket fait polémique

C’est bien connu, il n’y a pas de mauvaise publicité. A partir du moment où l’on en parle, elle est réussie. Qu’elle soit ou non de mauvais goût et franchement pas bonne, comme le dernier spot TV de la ligue australienne.

Le film de 44 secondes validé par les pontes de la NBL fait débat et crée la polémique Down Under. L’objet du crime de lèse Majesté ? Le seul joueur de couleur présent est mis en scène sautant dans la lit d’un couple blanc pour y draguer la jeune femme d’un sourire à la Will Smith dans le Prince de Bel Air.

Des anciennes gloires du championnat australien sont montées au créneau pour dénoncer du racisme, même en filigrane.

« Cette pub n’a rien à voir avec du basket et elle met les Afro-Américains sous une mauvaise lumière. Comment peut-on présenter son sport d’une telle manière« , s’insurge Darryl McDonald, ancienne icône des Melbourne Tigers aux côtés de la légende Andrew Gaze.

Pour Cal Bruton, fils de CJ le meneur de jeu vedette de la sélection, et ex-star de la ligue, « c’est très en dessous de la ceinture et c’est de mauvais goût ».

Pour celui que les blancs australiens appelaient il y a vingt ans « le brillant meneur nègre« , « jamais aux Etats-Unis on ne montrerait Kobe Bryant dans un lit à côté d’une femme avec son mari à côté pour promouvoir le basket« .

On comprend un peu mieux ces réactions d’indignation quand on sait qu’en 2007, Bryant Matthews des feu Brisbane Bullets, fut accusé puis inculpé pour viol sur une femme (blanche), avec son mari à côté dans le même lit.

La NBL défend son bébé en assurant que le retour du public est très bon, et décrivant son spot comme « marrant et joyeux« .

De son côté, Channel 10, diffuseur de la publicité depuis deux semaines, refuse catégoriquement d’envisager un retrait des tubes cathodiques du clip promotionnel. A vous de vous faire votre propre juge, voici l’oeuvre polémique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *