Ray Allen a croisé Paul Pierce en Chine, et il a forcément été question de la brouille entre anciens Celtics et de leurs retrouvailles programmées pour célébrer les 10 ans de leur titre. Du côté de Pierce, on réclame « d’enterrer la hache de guerre », et aimerait que ses anciens coéquipiers pardonnent à Allen d’avoir rejoint le Heat. Mais qu’en pense le principal intéressé ?
« Il se passe tellement de choses en coulisses dans les équipes » rappelle Allen, interrogé par Tencent. « Les joueurs le comprennent. Les franchises le comprennent. Mais lorsque je suis parti, ce qu’on sait, c’est que tout le monde du même camp a expliqué qu’ils avaient fait tout leur possible pour que tout soit correct pour moi. Mais pour moi, je vois ça de manière totalement différente. »
Ray Allen ne nomme personne, reste évasif mais rappelle qu’on ne sait pas forcément tout sur les conditions de son départ chez l’ennemi des Celtics, le Heat.
« Je n’ai jamais rien dit de négatif sur ces gars. Je suis parti il y a 5 ou 6 ans. On dirait que c’était il y a un ou deux ans. Quand je suis parti, j’étais free agent. Ça fait mal au coeur lorsque vous entendez des choses négatives sur vous, parce que lorsqu’on gagne, tout le monde s’aime, et les familles sont ensemble tout le temps. Lorsqu’on gagne ensemble, on partage pour toujours ce lien, et pour moi, ça ne changera jamais. »
On verra si Kevin Garnett, Rajon Rondo ou encore Kendrick Perkins sont prêts à oublier ce passage chez l’ennemi…