Sans surprise, les Pelicans vont se mettre en quête d’un ailier supplémentaire, et Alvin Gentry a donné quelques indices sur le profil de la perle rare qui devra combler l’absence de Salomon Hill, opéré de la cuisse, et absent pour une durée estimée entre 6 et 8 mois.
« Je pense qu’on a des joueurs qui peuvent pallier son absence, mais on doit vraiment trouver un autre joueur de cette taille avec un peu de polyvalence » prévient Alvin Gentry sur le site des Pelicans. « Quelqu’un qui peut jouer ailier-fort, ou peut-être un peu au poste de shooting guard. Ça dépendra de qui on essaiera d’avoir. Pour l’instant, on doit décider si on ajoute un joueur et comment on le fait. »
Nous avions évoqué la piste Shabazz Muhammad, peut-être le meilleur ailier disponible, mais on ne peut pas dire qu’il soit polyvalent, et il manque sans doute de taille pour filer un coup de main au poste 4. Matt Barnes ou Mike Dunleavy Jr correspondraient davantage au profil recherché, et l’ailier des Warriors a l’avantage d’être un bon défenseur.
« Je pense que Solomon a défendu sur son poste aussi bien que n’importe qui » estime le coach. « Il a fait du super boulot sur des gars comme Paul George. Kevin Durant a mis ses points, mais ce qui compte, c’est comment il les a mis. Je pense que Hill a fait du grand boulot dans ces situations. Son absence nous enlève évidemment un défenseur vraiment bon à l’extérieur, et on doit trouver un moyen de combler ça et s’adapter. »
A propos de Solomon Hill, Alvin Gentry mise sur un retour aux alentours du All-Star Game, mais il rappelle qu’une blessure à la cuisse est plus que problématique puisqu’elle empêche de courir, et donc que le joueur ne pourra pas faire du foncier pendant sa convalescence.