Il va falloir s’y habituer, Avery Bradley ne portera plus un maillot vert la saison prochaine, puisque les Celtics l’ont envoyé à Detroit en échange de Marcus Morris. Une décision étonnante puisque Bradley restait sur sa meilleure saison en carrière, et qu’il laisse un énorme vide au poste 2.
Une aubaine pour Detroit qui a dans la foulée laissé partir Kentavious Caldwell-Pope aux Lakers, et surtout pour Reggie Jackson qui rêvait d’un tel coéquipier pour se relancer.
Pour le lui montrer, le meneur était d’ailleurs présent à la conférence de presse organisée pour l’arrivée d’Avery Bradley.
« Je me devais de le voir, et de lui montrer que j’étais à fond derrière lui » raconte Reggie Jackson à MLive.com. « Je voulais vraiment qu’il me voie, et lui faire comprendre à quel point il est important pour l’équipe, mais aussi pour moi. »
« Il ne vous laisse pas respirer »
Adversaires depuis six ans, les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils s’affrontaient déjà lorsqu’ils avaient 15-16 ans.
« On va essayer de déchirer le championnat. C’est l’un des joueurs contre qui il est difficile de jouer, et désormais je vais jouer avec. J’attends de lui qu’il me responsabilise. Que chacun tire le meilleur de l’autre. Surtout qu’on a à peu près le même âge, et ça va être sympa de diriger l’équipe. »
Sur le papier, les deux hommes semblent complémentaires, et Reggie Jackson s’attend à des entraînements relevés.
« Il veut être un grand défenseur, et il ne vous laisse pas respirer. À l’entraînement, je suis sûr qu’on va avoir de belles batailles. Ça va être plaisant de se frotter à lui. C’est un compétiteur, et il n’a peur de personne. Il va tout donner sur un terrain, et je pense que Detroit devrait être être satisfait. »
« Quand on ajoute Avery Bradley à son effectif, on est gagnant »
Quant à Avery Bradley, dans sa dernière année de contrat, il n’entend pas se reposer sur les lauriers de sa meilleure saison.
« Parfois, vous vous sentez assez à l’aise pour vous dire : « OK, j’ai eu ce rôle l’an passé, et je peux refaire la même chose. Mais je veux toujours plus de ma part. Chaque été, j’essaie d’ajouter quelque chose, et je veux prouver à tout le monde que je peux progresser d’année en année. »
L’objectif numéro 1 sera surtout de ramener les Pistons en playoffs après une année décevante. L’équipe a perdu deux titulaires (Kentavious Caldwell-Pope et Marcus Morris), mais Reggie Jackson reste optimiste.
« C’est dommage d’avoir perdu Marcus, et de ne pas prolonger Kentavious Caldwell-Pope, mais quand on ajoute Avery Bradley à son effectif, on est gagnant. »