Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Boston, une jeunesse pleine de promesses

Les Celtics ont beaucoup fait parler d’eux ces dernières semaines en réalisant l’une des signatures majuscules de l’été : Gordon Hayward. Autre changement majeur dans l’effectif : le transfert d’Avery Bradley aux Pistons en échange de Marcus Morris. Ces mouvements feraient presque oublier que Boston, sans faire beaucoup de bruit, se transforme petit à petit en couveuse avec de nombreux prospects dans ses rangs.

Des jeunes qui selon Austin Ainge, le fils de Danny, scout et directeur sportif à Boston, vont grandir dans un environnement favorable. Tous vont pouvoir prendre exemple sur des joueurs modèles de cette ligue.

« On ne peut pas être plus reconnaissants envers Al (Horford) et Gordon (Hayward) d’avoir signé ici, se félicite Ainge. Non seulement ce sont de bons joueurs, mais ils ont vraiment une culture de l’altruisme, une éthique de travail que nous avions déjà avec Isaiah (Thomas), Jae (Crowder) et Marcus (Smart). Jaylen (Brown), Jayson (Tatum) et nos autres jeunes ne pouvaient pas avoir de meilleurs modèles. »

Le dirigeant espère ainsi qu’ils confirmeront leur potentiel qui, pour certains, s’annonce déjà très élevé. C’est le cas chez les deux joueurs mentionnés par Ainge. Jaylen Brown d’abord chez qui on attend une confirmation après une première saison plutôt prometteuse. Le départ de Bradley pourrait justement lui profiter.

« Sa combinaison puissance / vitesse est vraiment unique. Est-ce qu’il peut défendre sur des meneurs et des arrières lorsque notre cinq est grand ? Défendre sur des postes 3 et 4 avec un cinq plus petit ? Brad (Stevens) tente des choses. On a démarré avec Jaylen sur le poste 2 l’an passé quand Avery était blessé et il a fait du bon travail. Il a toutes les qualités, il doit continuer à progresser et être plus consistant. »

« Je me demande à qui était comparé Paul Pierce quand il était rookie »

En poussant Brown vers le poste 2, les Celtics libèrent ainsi de la place sur le poste 3 pour un certain Jayson Tatum. Un numéro trois de la dernière draft en qui on prête peut-être encore plus d’espoir pour l’avenir. Au point de s’attirer déjà des comparaisons flatteuses avec un ancien de la maison, porteur du numéro 34.

« Les comparaisons de joueurs sont cycliques. Je me demande à qui était comparé Paul Pierce quand il était rookie. J’évite de le faire car je ne pense pas qu’elles soient vraiment utiles. Mais j’espère évidemment que Jayson pourra être aussi bon que Paul car Paul était incroyable. »

Derrière ces deux-là, sans doute les plus prometteurs de l’effectif, Ainge n’en oublie pas les autres. Daniel Theis, l’international allemand ? « Un prospect depuis des années qui a progressé lentement et qui est aujourd’hui prêt à faire le grand saut. »  Semi Ojeleye, joueur d’origine nigériane drafté au second tour ? « Il est unique et peut switcher du poste 1 à 5. » Sans oublier encore le Croate Ante Zizic et le Français Guerschon Yabusele. Un beau melting pot.

« Nos joueurs draftés l’an passé et ceux de cette année rejoignent l’équipe. On a beaucoup de talents et nous sommes très excités avec eux et on espère qu’ils vont pouvoir apprendre vite. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *