A Las Vegas pour faire la promotion de la Crazy Explosive 2017, Andrew Wiggins a commenté les nombreux changements opérés à Minnesota, mais aussi les discussions sur son futur contrat. La star des Wolves a la possibilité de prolonger cet été pour 148 millions sur cinq ans…
« Il y a des discussions, et on prend ça au jour le jour » confirme-t-il à Sports Illustrated. « Je pense mériter ce contrat. C’est la moindre des choses. Mon but est clairement d’être All-Star. Mais d’abord, il faut gagner, être bon et rendre l’équipe meilleure. Prendre plus de rebonds pour convaincre les votants. »
Très sûr de lui sur sa valeur, il l’est aussi sur le niveau de son équipe qui a recruté Jimmy Butler, Jeff Teague, Taj Gibson et Jamal Crawford.
« On avait des super éléments, on en a ajouté, et on a un super staff. Je pense que cette année sera la bonne » poursuit-il. « Notre cinq de départ est costaud, et notre banc aussi. On a de la taille, et on a beaucoup de solutions à tous les postes. »
Y-a-t-il des faiblesses ?
« On n’a pas encore joué ensemble » répond-t-il. « En défense, on réussit lorsqu’on est prêt à tout donner et à se sacrifier. Tout le monde peut défendre. Quand on est athlétique et qu’on peut courir, on peut défendre. C’est dans la tête. Je crois qu’on était tout simplement jeunes la saison passée. On traversait des trous noirs. Il y a des matches où l’on défendait super bien et d’autres où l’on ne savait pas ce qu’il nous arrivait. »
Rappelons que les Wolves n’ont plus atteint les playoffs depuis 2004…