NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le patron des Cavaliers compare la situation de Kyrie Irving à celle de Kobe Bryant en 2007

« Fluid ». C’est le terme employé plusieurs fois par Dan Gilbert et son nouveau GM Koby Altman pour qualifier la situation de Kyrie Irving. « Fluid », quand on parle d’une pensée ou d’une situation, ça signifie « difficile à saisir » ou « qui peut changer d’un jour à l’autre », et sans déclaration officielle de sa part, c’est effectivement compliqué de savoir si Kyrie Irving souhaite réellement partir.

Ce qui est certain, c’est que l’hypothèse a été abordée lors de son entretien de fin d’année.

« J’ai discuté avec Kyrie Irving et son agent il y a quelques semaines, (…) et nous avons évoqué ensemble plusieurs scénarios différents. Je ne crois pas que ce soit approprié d’entrer dans les détails, et encore une fois je ne connais pas les sources de l’article qui évoque une demande de transfert. Comme certains d’entre vous, je l’ai lu dans la presse, mais à l’époque, nous évoquions des pistes pour l’avenir, Koby Altman n’était pas encore notre GM et il y avait encore quelques autres mouvements à effectuer. »

Mais voilà Gilbert va ensuite comparer la situation de Kobe Bryant en 2007. A l’époque, la star des Lakers est lassé de jouer avec des seconds couteaux, et il demande à partir. Il est même à deux doigts de rejoindre les Bulls ou les Pistons…

« Je pense qu’il faut parfois regarder dans le passé » rappelle Gilbert. « Kobe, et non Koby. Kobe Bryant, en 2007, il appelait les radios pour dire qu’il avait demandé à partir. Résultat, il va gagner deux titres avec les Lakers après ça. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer, et je ne dis pas que c’est ce qu’il se passe ici. Les possibilités sont immenses, et il n’y a pas une seule voie possible. »

En clair, même si Irving a des envies de départ, il peut parfaitement changer d’avis, et d’ailleurs, le duo Gilbert-Altman l’attend pour la reprise.

« C’est un élément central de ce que nous faisons » conclut Gilbert. « C’est un joueur incroyable, et il a réalisé des choses incroyables pour cette franchise. On l’adore comme joueur, et on va continuer de garder ces histoires à l’intérieur de la maison. Pour l’instant, Kyrie Irving est sous contrat avec les Cavaliers pour deux ou trois ans, selon ce qu’il fera lors de sa dernière année. Il reste l’un de nos meilleurs joueurs, et évidemment on l’attend au camp d’entraînement. »

Le bras de fer ne fait que commencer…

https://www.youtube.com/watch?v=zPrfIp2rxlc

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *