Il y a quelques jours encore, après le renvoi de Boris Diaw, Joe Johnson était le seul joueur du Jazz à dépasser les 26 ans ! C’était avant que Joe Ingles ne prolonge et que la franchise ne signe Ekpe Udoh, Eric Griffin, Thabo Sefolosha puis enfin Jonas Jerebko. Les deux derniers, signés pour deux ans et présentés à la presse hier, ont eu l’occasion d’afficher leur ambition : gagner.
« Je sais que c’est une équipe qui a déjà prouvé ce qu’elle valait en défense » confie Sefolosha, cité par le Deseret News. « De mon côté, j’apporte de la dureté en défense, du leadership avec mon expérience. On a un jeune groupe et je suis très motivé à l’idée de jouer avec. On vient ici pour gagner. Je sais qu’ils ont perdu quelques gars, mais c’est une nouvelle saison, une nouvelle année. Ça va être un vrai défi, mais en même temps on est tous là, tous sur le pont, avec le même objectif : on veut gagner des matchs. »
Et ce malgré les départs lourds de conséquences de Gordon Hayward et George Hill.
« Évidemment, Gordon est un super joueur, mais il est parti ailleurs » rappelle Jerebko. « Ricky est arrivé, puis beaucoup d’autres free agents. On est excités, on va tous trouver notre place. Je pense qu’on a un super roster. »
Un roster où figurent pas moins de huit nationalités différentes ! Pour l’anecdote, le Deseret rappelle ainsi que le Suisse et le Suédois se sont croisés en Italie en 2007 du côté du Pallacanestro Biella.
Jonas Jerebko : « J’ai un maillot de Karl Malone à la maison »
Autre point commun entre les deux hommes : ils aimaient Utah chacun à leur façon avant de parapher leur contrat.
« J’étais fan du Jazz en grandissant, je les regardais tout le temps jouer, je les prenais aux jeux vidéos quand j’étais en Suède » confie Jerebeko. « J’ai même un maillot de Karl Malone à la maison, un mauve. C’était un moment de fierté pour moi de signer ce contrat et de rejoindre la famille du Jazz. »
Pour ce qui est de l’ancien Hawk, et au-delà des similitudes avec les paysages de la Suisse, l’admiration pour le club se manifestait d’une autre façon…
« J’ai toujours détesté jouer ici contre cette équipe » avoue-t-il avec le sourire. « Donc je suis content d’être ici et j’ai hâte d’entendre les fans nous supporter pour une fois. Ça va être super. »