NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Comment Minnesota est devenue une franchise attrayante

Sur le papier, c’est l’un des grands gagnants de l’intersaison. Tom Thibodeau a réalisé un été presque parfait en signant Jimmy Butler, Jeff Teague, Jamal Crawford et Taj Gibson. Mais comment a-t-il abordé cette période et surtout, comment Jimmy Butler s’est retrouvé à porter le maillot des Wolves ?

« Quand on approche du jour de la Draft, on pense à toutes les possibilités. On voulait ajouter un vétéran. Quand on a su qu’on pouvait avoir Jimmy, on a voulu tenter le coup. Ce n’était pas facile comme décision, car on avait de bons joueurs comme Zach LaVine et Kris Dunn, mais c’est rare d’avoir l’opportunité d’obtenir un joueur du Top 10 mondial », estime le coach dans les colonnes du site de la NBA.

Zach LaVine et Kris Dunn, ainsi que le 7e choix de la draft, ont donc été échangés contre l’ailier des Bulls. Avec aussi, et il ne faut pas l’oublier, le 16e choix des Bulls, essentiel dans l’échange.

« Si ce choix n’était pas présent dans le deal, on ne l’aurait probablement pas fait. Avoir ce 16e choix fut important car on a ensuite réussi à récupérer Justin Patton. »

Recruter avec Jimmy Butler, c’est plus facile

Avec Andrew Wiggins, Karl-Anthony Towns et désormais Jimmy Butler, tout devient plus facile pour attirer les autres joueurs sur le marché. Et notamment un profil comme Jeff Teague puisque les Wolves cherchaient un meneur.

« Quand on a eu Jimmy, beaucoup de joueurs se sont intéressés à nous. Ensuite, on a regardé si financièrement, ça pouvait coller. Jeff s’est engagé tout de suite. Il a toujours gagné depuis qu’il est dans la ligue et j’ai coaché contre lui, il est très difficile à contenir sur le pick-and-roll. »

Les signatures s’enchaînent et les Wolves présentent désormais un effectif séduisant, capable de faire les playoffs et d’embêter n’importe quelle équipe au premier tour. Alors que Minnesota n’est pas la destination la plus sexy de la ligue, de l’argent et de belles perspectives ont séduit plusieurs très bons joueurs.

« Les joueurs voulaient venir chez nous. L’aspect financier est important, mais notre effectif compte également. On est très attractif. Jimmy a été All-Star, champion olympique avec Team USA, et il a gardé contact avec tous les joueurs qu’il a côtoyés. La ligue a changé. La plupart des joueurs veulent être coachés, veulent de la discipline. »

Et avec Tom Thibodeau, ils seront servis.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *