NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George : « Les Warriors ont radicalement changé la donne en NBA »

Proposé aux Warriors en échange de Klay Thompson, Paul George atterrit finalement à Oklahoma City où il va reconstituer un duo de All Stars au Thunder, aux côtés de Russell Westbrook, le MVP en titre.

L’ailier transfuge des Pacers ne compte cependant pas suivre les traces de Kevin Durant. Il veut garder sa propre identité et précise que son tandem avec Russell Westbrook n’y sera pas comparable. 

« Dès que je suis arrivé, j’ai eu cette sensation que l’on pouvait à nouveau jouer le titre avec cette équipe, et c’est ce qui m’a le plus séduit ici », a déclaré Paul George durant sa conférence de presse. « Ils ne me voient pas comme le remplaçant de Kevin Durant mais comme un nouveau visage d’OKC. Je suis plus que satisfait et heureux d’être ici.. »

Comme Russell Westbrook, Paul George est un gamin de Californie. Et s’il souhaite surtout avoir une chance d’aller loin en playoffs, et donc rivaliser avec les Warriors, PG13 a déjà bien parlé avec son futur acolyte.

« Il est très différent de ce qu’on peut entendre et voir sur le terrain. On a déjà eu beaucoup de discussions et on a beaucoup rigolé et plaisanté. C’est un gars plutôt marrant. On a super bien commencé. Et puis, on a tous les deux connu le même parcours dans le sens où on a dû prouver qui on était. Et ça, c’est très important pour moi. J’adore voir de quoi les gars sont faits et voir pourquoi ils sont si à part. On a tous les deux cette attitude qui se voit sur le terrain, cette compétitivité et cette envie de vaincre. Avec deux All Stars dans la même équipe, quelque chose de spécial va arriver. »

« Ce n’est pas réaliste de croire qu’on va gagner le titre tout seul »

Un brin isolé à Indiana, Paul George se sent plus à-même de jouer les premiers rôles dans l’Oklahoma. Car ainsi va la NBA depuis l’avènement du règne des Warriors…

« On a tous envie de gagner et on adore porter notre équipe. On adore être le leader de notre équipe. Mais ce n’est pas réaliste de croire qu’on va gagner le titre tout seul. Il faut de l’aide dans cette ligue. Par le passé, c’est ce qui a construit la NBA. Les gars gagnaient le titre en rendant leur équipe meilleure. Ils avaient de l’aide mais le talent était bien réparti. Maintenant, les gars se réunissent et le paysage a un peu changé. Pour se battre contre ça, il faut désormais réunir des joueurs avec cette envie de gagner. Les Warriors ont radicalement changé la donne. »

Pour s’imposer face à Golden State, il faut évidemment se lever tôt… et construire une équipe qui tient la route. Pas seulement sur une rotation de cinq à six joueurs, mais sur sept ou huit puisque le banc des Warriors est aussi précieux.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *