Le maillot de Lauri Markkanen mal orthographié et une large défaite face à Dallas alors qu’une bonne partie des jeunes du groupe étaient présents. Le match de Summer League entre les Bulls et les Mavericks est-il un avant-goût de la saison à venir pour la troupe de l’Illinois, engagée dans une profonde reconstruction depuis le transfert de Jimmy Butler ?
« Je ne sais pas ce qu’est le tanking », assure pourtant Kris Dunn, justement inclus dans l’échange autour du All-Star. « J’essaie de gagner chaque match. Personne dans le vestiaire ne va perdre volontairement parce qu’alors, pourquoi jouer ? Nous savons que nous n’avons pas de superstars dans l’équipe [Dwyane Wade ?] mais ça ne veut rien dire. Si nous jouons dur et que nous sommes soudés, ça ira ».
L’ex-Wolf et son camarade à l’arrière, Cameron Payne, ont pourtant beaucoup arrosé lors de la rencontre. Avec 11 points à 3/12 pour le premier et 11 points à 5/15 pour le second, ils n’ont pas fait forte impression. De son côté, Lauri Markkanen a lui été auteur de 14 points, 8 rebonds et 2 passes décisives, pour des débuts au contraire encourageants.
Malgré une nervosité logique et l’épisode du maillot, orthographié « Markkenan »…
« Je l’ai vu dès que j’ai reçu le maillot à l’hôtel mais je ne savais pas à qui en parler », explique le rookie finlandais. « Je suis allé sur le terrain et les gars l’ont remarqué. Je l’ai dit à l’équipe et ils m’ont donné un maillot correctement orthographié dans le troisième quart-temps. Mais je ne voulais pas en changer sur le banc. Ça sera réglé lundi, j’espère. Le positif, c’est que j’espère que ça n’arrivera plus lors de la saison régulière ».