NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pacers confiants en leur avenir avec Victor Oladipo et Domantas Sabonis

Une page s’est tournée du côté de l’Indiana avec le départ de Paul George vers le Thunder. Les Pacers vont en ouvrir une nouvelle la saison prochaine avec les deux nouveaux joueurs acquis dans l’échange : Victor Oladipo et Domantas Sabonis.

Âgés respectivement de 25 ans et 21 ans, ils incarneront en partie la franchise de demain. Le président de cette dernière, Kevin Pritchard, est persuadé qu’avec ces deux-là, les Pacers vont pouvoir rester compétitifs dans la conférence est.

« Au démarrage du processus, nous voulions des jeunes durs » observe Pritchard après avoir souhaité le meilleur à Paul George. « Des jeunes qui jouent ensemble, de bons gars et on a le sentiment qu’ils rentrent parfaitement dans ces cases-là. »

La bonne nouvelle pour lui est que l’un des joueurs en question est loin d’être un inconnu dans le coin : Victor Oladipo a passé trois années de fac chez les Hoosiers d’Indiana.

« Je suis un Hoosier. Je vis, je respire Hoosier, tout ce que vous pouvez imaginer, je suis un Hoosier » répète l’arrière. « C’est un honneur d’avoir l’opportunité de jouer dans cet État et de représenter la franchise des Pacers. »

Domantas Sabonis : « Au départ, j’étais choqué »

Celui qui fait le voyage avec lui, Domantas Sabonis, semble également impatient d’enfiler son nouveau maillot. Le transfert ? « Au départ, j’étais choqué, et puis j’étais vraiment excité. Aujourd’hui, je suis simplement prêt pour la saison. »

La saison des Pacers dira si cet enthousiasme affiché se traduira par de bons résultats sportifs. Et surtout si ce fameux échange, jugé déséquilibré par beaucoup, pourra finalement s’avérer payant.

« Vous regardez l’échange et vous vous dites ‘ Oh c’est un choix de draft en moins ‘. Mais la vérité est que nous connaissons ces gamins maintenant. Peut-être que nous n’avons pas la « superstar ultime », mais Nate (McMillan) et moi voulons construire une équipe où cinq mecs jouent ensemble. »

Tout l’enjeu sera de savoir si ce pari de la jeunesse permettra de faire aussi bien que la 7ème place de l’an passé.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *