Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Wolves cherchent des shooteurs et des défenseurs

Avec huit joueurs sous contrat – sans compter leur rookie Justin Patton – les Wolves vont devoir compléter leur roster sur le marché des transferts. À leur disposition, une enveloppe d’une vingtaine de millions de dollars et une toute nouvelle image avec l’arrivée de Jimmy Butler.

« On pense qu’avec Towns, Wiggins et leur potentiel, et puis un autre joueur reconnu, les gens vont nous voir comme un vrai prétendant » se réjouit le propriétaire de la franchise Glen Taylor dans les colonnes du Star Tribune. « Il y a tellement de joueurs qui veulent faire partie d’équipes qui gagnent. C’est quelque chose qu’on n’avait plus connu depuis plusieurs années. »

Le club espère s’appuyer sur les promesses d’un cinq majeur impressionnant pour attirer des free agents.

« On va trouver au fil de l’été, mais pour ce qui est d’avoir de super joueurs, on en a trois dans notre équipe plus deux titulaires plutôt chevronnés. On s’est assez bien occupés de cette partie-là. Maintenant on doit ramener des gars pour le banc. »

Les priorités ? Du shoot et de la défense

« Maintenant que Kris Dunn est parti, on va sûrement s’occuper du poste de meneur de jeu » poursuit-il. « Est-ce qu’on a quelqu’un derrière Ricky Rubio ? Est-ce que Tyus Jones peut le faire ? Il faut le prendre en considération. Sur les ailes, on a deux titulaires mais on a besoin de quelqu’un sur le banc. Est-ce que ça peut être Shabazz Muahammad ? Va-t-il rester ou pas ? Il faut aussi le prendre en considération. À l’intérieur, on va voir ce que peut faire Justin Patton, mais je pense qu’on a de la chance d’avoir récupéré un gars comme ça avec le 16e choix. Il a beaucoup de potentiel. Il est un peu brut, mais il a des capacités. »

Plus que des postes en particuliers, la franchise cherche deux choses essentielles pour être compétitif dans cette NBA moderne : de l’adresse longue distance et de la défense. L’an passé, les Wolves étaient bons derniers en terme de 3-points tentés comme réussis, et 27e défense de la ligue…

« De manière générale, on a besoin de shooteurs à 3-points. C’est sûrement la priorité. On doit ensuite trouver des gars capables de défendre » liste le propriétaire. « C’est très ouvert, on doit juste voir qui est disponible, puis voir ce qu’il reste en terme de talent. On ne pourra pas tout combler, mais on doit faire du mieux possible. On peut ramener quatre ou cinq gars. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *