Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.43NEW2.5Pariez
  • LOS1.87MIN1.77Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec Jonathan Isaac, le Magic veut changer ses recettes de formation

Sixième choix de la draft, Jonathan Isaac rejoint une équipe du Magic en pleine révolution puisque l’équipe a renvoyé son GM Rob Hennigan, le remplaçant par John Hammond, l’architecte des Bucks. Sur le terrain, on peut en revanche parler d’évolution avec un effectif qui devrait peu bouger, et il y a de très grandes chances que le rookie d’Orlando débute sur le banc et soit la première rotation derrière Evan Fournier et Aaron Gordon, qui débuteront aux postes 3 et 4 la saison prochaine.

« On ne va pas lui dire : « Emmène-nous sur la terre promise ». On possède déjà un noyau dur, un noyau jeune qui va continuer à progresser » a rappelé Frank Vogel en conférence de presse. « Jonathan va avoir l’occasion d’apprendre sans qu’on lui en demande trop. Au fur et à mesure de ses réussites pendant sa sa saison de rookie, on évaluera mieux ce qu’il est capable de gérer en termes de temps de jeu, mais aussi son rôle. »

En clair, le Magic ne s’attend pas à ce qu’Isaac fasse tout péter dès la première année, et il s’agira donc d’une vraie saison d’apprentissage. Dans les faits, le rookie sorti de Florida State va reprendre le rôle de Jeff Green, et miser sur sa polyvalence et ses qualités athlétiques pour récupérer du temps de jeu.

« On a toute l’infrastructure en place sur et en dehors du terrain, et on a un plan pour sa formation » prévient Jeff Weltman, le nouveau président de la franchise. « Et ce n’est pas une personne. Il n’aura pas un coach dédié à lui. C’est un ensemble, une structure et la communication sera essentielle pour que chacun puisse être utile. Le développement de nos jeunes est la chose la plus importante aujourd’hui dans la franchise. »

Une manière de rompre avec les pratiques de ces dernières années puisque les jeunes sélectionnés très haut par le Magic n’ont jamais véritablement percé, qu’il s’agisse d’Elfrid Payton, de Mario Hezonja, Aaron Gordon ou même Victor Oladipo. L’objectif est donc d’y aller de manière graduelle avec Jonathan Isaac, au lieu de le lancer directement dans le grand bain sans véritable projet de formation.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *