Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry et Kevin Durant déterminés à rester aux Warriors

Klay Thompson, Draymond Green et Patrick McCaw. Parmi les joueurs ayant eu un rôle significatif dans le titre des Warriors cette saison, seuls ces trois-là sont sous contrat pour l’année prochaine. C’est dire le chantier estival qui attend les dirigeants de la franchise !

La bonne nouvelle est que Stephen Curry et Kevin Durant, dont les noms sont au sommet de la pile de dossiers à gérer, n’ont pas l’intention d’aller voir ailleurs.

« Ce que nous avons construit ici est vraiment spécial, unique, quelque chose dont vous ne voulez pas du tout voir la fin », juge le meneur.

Toujours l’un des joueurs les plus sous-payés de la ligue, Stephen Curry peut prétendre à un contrat maximum de folie : 205 millions de dollars sur cinq ans. La question sera de savoir si le double MVP serait prêt à un sacrifice financier pour permettre de resigner tout le monde.

« Les discussions et le processus vont avancer, ce qui est nouveau moi, je vais l’aborder en vue d’obtenir le plus possible pour moi individuellement, en tant que joueur, quelque chose sur lequel je travaille depuis un très long moment. Dans le contexte de maintenir l’équipe ensemble, s’il y a des décisions à prendre, nous en parlerons évidemment. »

On lit donc entre les lignes que Stephen Curry veut enfin être rémunéré à sa juste valeur. Ce qui semble légitime après deux trophées de MVP obtenus alors qu’il ne touchait « que » 10 et 11 millions de dollars. Dans le même temps, on le voit mal tout rafler de sorte que ses dirigeants n’aient plus aucune marge financière pour les autres.

Objectif : maintenir l’équipe actuelle

L’autre MVP de l’équipe, Kevin Durant, qui dispose d’une player option à 27.7 millions pour l’an prochain, a lui aussi réitéré son envie de rester à San Francisco.

« La question ne se pose pas, je vais revenir ici. Je veux être ici. Nous venons juste de gagner le titre, voyons voir si on peut le refaire. »

Du côté du banc, Andre Iguodala (11 millions cette saison) et Shaun Livingston (5.7 millions) montrent également des signaux positifs en vue d’une resignature. L’un comme l’autre espèrent voir leurs émoluments augmenter. Mais le meneur remplaçant a bien conscience que le nouveau contrat de Stephen Curry par exemple aura un impact sur les autres : « Il y a un effet domino, des décisions doivent être prises ».

« Toutes les pièces que nous avons sont importantes dans l’équation pour remporter le titre », poursuit Stephen Curry. « C’est un business. […] Mais au final, on veut tout faire pour garder la même équipe. J’ai cette mentalité, KD aussi, je connais Andre, Shaun, tous les gars qui vont renégocier, c’est la beauté de cette équipe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *