Il ne voulait pas détourner l’attention alors que la parade des champions va se dérouler aujourd’hui à Oakland. Mais la nouvelle est sortie chez Sports Illustrated. Comme on avait pu l’entendre dire, Jerry West quitte les Warriors pour rejoindre les Clippers.
L’ancien joueur légendaire des Lakers va donc devenir le conseiller officiel du rival de LA, le confident direct de Steve Ballmer, et c’est déjà l’une des plus grosses prises de l’intersaison.
« Je savais que j’allais partir, je ne savais simplement pas où j’allais me retrouver », a expliqué Jerry West à ESPN. « Est-ce que c’était la fin de ma vie active ? Chaque personne est différente en termes de longévité et de la manière dont on vieillit. Je ne me sens pas vieux, je me sens encore capable. Parfois, il faut être mis au défi. J’ai toujours aimé ça toute ma vie, c’est comme ça que j’ai été éduqué, c’est mon côté provocateur pour ainsi dire. »
Quitter les Warriors a été un crève-coeur mais Jerry West (79 ans) voulait plus de pouvoir de décision. Et puis, avec deux titres en trois ans, puis la venue de Kevin Durant, il avait plutôt réussi son coup à Golden State.
En quête de défis, Jerry West va essayer d’insuffler un vent d’optimisme dans les voiles des Clippers, et sa venue pourrait finir de convaincre Chris Paul et Blake Griffin de prolonger.