Pour réussir à éviter le sweep des Warriors, les Cavaliers ont dû sortir le match parfait, enveloppé de nombreux records.
Pour commencer, un feu d’artifice en premier quart-temps : 49 points ! Record dans un quart-temps des Finals. Ensuite, avec 37 unités dans le second quart-temps, cela permet de monter le thermomètre à 86 points à la pause.
La mi-temps la plus prolifique de l’histoire des playoffs et des Finals !
Jamais, dans l’histoire des Finals, une équipe n’avait autant marqué de points dans une mi-temps. De plus, c’est la première mi-temps la plus prolifique de l’histoire des playoffs.
Pour connaître de tels coups de chaud, il a évidemment fallu allumer à 3-pts et les coéquipiers de Kyrie Irving ont ainsi réussi 24 shoots longue distance, explosant le record des Warriors, tout juste établi dans le Game 2 de cette série, à Oakland. Les 13 tirs primés de la première mi-temps demeurent également un record de Finals.
Enfin, dernière statistique plus anecdotique, Kyrie Irving (40 points) et LeBron James (31 points) ont encore compilé chacun plus de 30 points. Ils égalent Elgin Baylor et Jerry West dans l’histoire des Finals en devenant le second duo à réussir quatre matches à plus de 30 points chacun.