NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE56
IND62
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Finals 2016 : Draymond Green avait appelé Kevin Durant juste après le Game 7

Alors que Golden State est à une victoire de récupérer le titre NBA, un article d’ESPN détaille la manière avec laquelle les Warriors ont réussi à tourner la page après le revers de 2016 et comment Draymond Green a initié une press tout terrain pour recruter Kevin Durant. Quelques minutes après la fin du Game 7, l’ailier-fort de Golden State appelle son GM, Bob Myers, puis son futur coéquipier…

« Assis dans sa voiture sur le parking de l’Oracle Arena, Green a appelé Myers pour lui dire qu’il devait signer Durant. ‘C’est à toi de trouver un moyen’ lui dit-il. Après avoir raccroché, Green est resté sur le parking pour composer un deuxième numéro, celui de Durant. ‘Je l’ai appelé tout de suite après’ confie Green. »

La suite, tout le monde la connait. Deux semaines plus tard, Kevin Durant signait à Golden State. À 48 minutes d’un nouveau titre, Draymond Green ne regrette finalement pas le geste qui a causé sa suspension puisque, indirectement, c’est ce qui a entraîné la venue de Kevin Durant…

« Un sacré lot de consolation »

La frustration de ses coéquipiers a rapidement laissé place à une compassion qui rend ce groupe si spécial. Combien d’équipes de ce calibre auraient pu survivre à une telle crise ? L’incident a même fini par resserrer un collectif déjà dévastateur, avant d’accueillir un lot de consolation de 2m10.

« Si on gagne ce titre, je suis certain à 99% qu’il ne vient pas, » explique Draymond Green. « C’est donc comme ça que je vois les choses. On a perdu en finale mais on s’est retrouvé avec KD. C’est un sacré lot de consolation. C’est la preuve que tout peut être un mal pour un bien. »

Il est vrai que si les Warriors s’étaient imposés la saison passée, sans doute que les dirigeants auraient prolongé Harrison Barnes et peut-être conservé Andrew Bogut, histoire d’aller chercher le « threepeat » avec le même groupe. Mais les Cavaliers en avaient décidé autrement…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *