NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE19:00
NOR
OKC21:30
MIA
BOS0:00
LAL
DEN2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.96OKL1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shining Frye

Au-delà de son impact statistique avec 8.7 points de moyenne à 40% de réussite à 3-pts en 100 rencontres, Channing Frye fut un élément décisif sur et en dehors du terrain la saison passée. Arrivé en février 2016 à Cleveland en provenance d’Orlando dans un échange impliquant Anderson Varejao, il avait parfaitement remplacé le Brésilien dans le vestiaire.

Pas un tâche simple puisque LeBron James regrettait le départ de son ami.

« Et Channing Frye ? Comment va-t-il s’intégrer ? », avait demandé le King à Richard Jefferson, grand ami du shooteur. « Tu vas l’adorer, il va nous souder. Tu verras », lui avait répondu l’ailier.

Richard Jefferson ne s’est pas trompé : Channing Frye est devenu un « glue guy » dans le vestiaire.

« On était un bon groupe avant que Channing n’arrive, mais son arrivée a permis de relier des points importants », affirme le vétéran à ESPN. « Channing est l’homme du centre, il a fait le pont et demeure parfait pour notre culture », poursuit LeBron James.

Les Cavaliers étaient trop sérieux

Comment a-t-il réalisé ce changement ? Avec un sourire et de la bonne humeur puisqu’il était assez étonné de voir que les Cavs étaient si sérieux ou qu’ils n’avaient jamais mangé ensemble avant un match de playoffs.

« Channing a dit à Jefferson : ‘On est la meilleure équipe de l’Est, on a une opportunité de jouer le titre chaque saison… alors pourquoi les joueurs ne sont pas heureux de jouer ensemble’, » raconte Kevin Love. « Jefferson a répondu : ‘Vous savez quoi ? Il marque un point’. »

Channing Frye a donc réservé un restaurant avant les playoffs 2016 pour réunir le groupe et partager un moment convivial. Depuis, il est devenu très ami avec Kevin Love et lui a permis de mieux comprendre son rôle dans l’équipe.

« Avec le travail de Frye, on a traversé des situations compliquées, comme être menés 3-1. On a vécu ça ensemble », se souvient Tristan Thompson.

Et Richard Jefferson de conclure.

« Habituellement, dans ces situations, les gars se montrent du doigt, ce qui est naturel. Mais on a collectivement répondu qu’on n’allait pas le faire. On allait sortir de ce souci ensemble. »

À répéter dès ce soir puisque, comme la saison passée, l’équipe est menée 2-0 face à ces mêmes Warriors.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *