NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Du Game 2, Stephen Curry ne retient que ses balles perdues

L’un des grands artisans de la belle victoire des Warriors dans le Game 2, Stephen Curry a compilé le premier triple double de sa carrière en Finals la nuit dernière avec 32 points, 10 rebonds et 11 passes décisives. Mais cette superbe partition est quelque peu gâchée par un autre chiffre sur lequel le double MVP a du mal à fermer les yeux.

« Il y a un « 8 » sur la feuille de stats que je dois corriger en allant à Cleveland » répond Curry quand on lui demande si quelque chose n’a pas fonctionné cette nuit, en référence à ces 8 pertes de balles. « Car les points que je pourrais leur donner sur ces balles perdues, quand on sera chez eux, peuvent électrifier le public et leur équipe : tout ce qu’on veut éviter. Je suis dur envers moi-même, je suis mon plus grand critique, mais c’est quelque chose que je peux contrôler. Il faut que je sois plus intelligent avec le ballon. »

Le gros danger est effectivement de multiplier ces ballons perdus qui sont autant de mèches que les Cavaliers peuvent allumer sur leur parquet pour faire exploser leur salle.

« Il faut s’attendre à ce qu’ils shootent mieux parce qu’ils sont chez eux » prévient Curry. « On doit se concentrer sur les détails, ne pas perdre trop de balles, continuer de les gêner au rebond offensif, ne pas les envoyer sur la ligne des lancers et les écarter le plus possible de la ligne à 3-points. Tout ça, ce sont des changements de momentum potentiels. »

« On n’a pas été bons dans tous les domaines en même temps »

À ce titre, une action aura marqué le match 2 et sûrement la série si Golden State est champion : quand Curry fait danser LeBron pour aller inscrire un panier sur sa tête. Non seulement ce driveentaché d’une reprise de dribble non sifflée – a fait bouillir la salle et offert un surplus d’énergie à l’équipe, mais il a permis à Steph d’effacer ses six ballons perdus en première mi-temps.

« C’était un grand moment, un changement de momentum » avoue Curry en refusant toute corrélation entre la présence du King sur la photo et sa bruyante célébration. « Le coach m’a repris sur mon attitude à la pause, pour que je joue avec plus de passion et de joie. Mes balles perdues me collaient à la peau et je les laissais m’affecter. »

Et si ces turnovers n’ont pas empêché les Californiens de prendre feu en fin de match, nul doute qu’elles trotteront dans la tête de Curry jusqu’au Game 3.

« Je pense qu’on a fait beaucoup de choses bien, mais on n’a pas été bons dans tous les domaines en même temps. On n’avait pas perdu de balles dans le Game 1 (4 turnovers), ni particulièrement bien shooté (42.5% d’adresse). Cette fois-ci, on a été bien plus adroits avec 51% de réussite, mais on a perdu 20 ballons, il y a eu une sorte de compromis. »

Supporters des Cavaliers, croisez les doigts pour que les Warriors ne tirent pas au dessus des 50% avec moins de 5 balles perdues…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *