NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La « super team » des Warriors ? Un gros challenge pour LeBron James

LeBron James et les Cavs retrouvent pour la troisième année de suite les Warriors. La grosse nouveauté de ce troisième opus s’appelle évidemment Kevin Durant. Son arrivée fait, sans trop de doute, de Golden State version 2017 le groupe le plus talentueux de ces trois dernières années, au moins.

Au point qu’ESPN est allé demandé au King si cette équipe n’était pas la plus forte qu’il ait jamais affrontée. Que ce soit parmi les sept formations rencontrées en finale NBA, ou bien des concurrents de la conférence Est.

« J’ai joué contre quatre Hall of Famers, avec Manu (Ginobili), Kawhi (Leonard), Tony (Parker) et Timmy D (Tim Duncan) dans la même équipe. Et si vous ajoutez Pop (Gregg Popovich) là-dedans, ça fait en fait cinq. »

« Ces joueurs vont me défier, ils vont défier notre équipe »

LeBron James et le Heat avaient remporté leur premier duel en finale face aux Spurs, en 2013, avant de perdre le titre l’année suivante lors du remake entre les deux équipes. À cette époque-là, on était encore loin de voir en Kawhi Leonard un potentiel Hall of Famer…

Chez les Warriors d’aujourd’hui, les deux anciens MVP, Stephen Curry et Kevin Durant, et leurs coéquipiers All-Star Klay Thompson et Draymond Green semblent tous être plus ou moins au sommet de leur art. D’où ce défi, peut-être le plus grand de sa carrière, qui se présente devant le quadruple MVP.

« Ça va être un gros challenge. Ces joueurs vont me défier, ils vont défier notre équipe. C’est une équipe avec une grosse puissance de feu mais j’ai joué contre d’autres équipes fortes. J’ai joué contre Ray (Allen), KG (Kevin Garnett), Paul (Pierce), (Rajon) Rondo et Doc (Rivers). Ça va être un gros challenge pas seulement pour moi mentalement, mais pour l’équipe et notre franchise. »

LeBron James aurait également pu citer les Pistons de Chauncey Billups, principaux concurrents des Cavs durant une bonne partie de la dernière décennie.

« Les deux équipes sont meilleures »

Pour cette finale-ci, l’ancien du Heat dit ne pas accorder d’importance aux pronostics des bookmakers de Vegas qui placent les Warriors en ultra-favoris de la série. « De toute façon, je ne joue qu’au blackjack à Vegas alors ça n’a pas d’importance », ironise-t-il. Pour lui, si les Warriors sont plus forts, ses Cavs le sont également.

« Les deux équipes sont meilleures que l’an passé. Qu’est-ce que cela signifie ? On ne sait pas encore. Nous avons tous les deux ajouté des éléments utiles pour nos forces offensive et défensive, qui sont encore plus effrayantes. Alors je ne sais pas quel sera le résultat mais nous allons en parler et écrire dessus durant cette série et voir ce qu’il se passe. »

Cette huitième finale NBA pour lui, sa septième de suite, va dans tous les cas permettre de continuer d’écrire sa légende.

« Ce sera génial pour mon héritage… Une fois que j’arrêterai de jouer, on pourra prendre du recul et dire ‘Oh, c’est le gars qui a fait trois Finals de suite, quatre de suite, ou six, peu importe’.  C’est bon d’être décrit comme ça. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *