Assistant de Nate McMillan à Portland depuis 2005, Monty Williams a décroché cet été son premier job de head coach en acceptant le contrat de trois ans proposé par les Hornets.
Arrivé le 7 juillet dernier, on peut dire que Williams n’a pas vraiment été ménagé pour ses débuts.
Engagé pour « faire plaisir » à Chris Paul, c’est justement ce dernier qui a été la principale cause des insomnies du jeune coach. En effet, deux semaines plus tard, la rumeur d’un CP3 réclamant son transfert est apparue, et le phénomène a continué jusqu’à que les deux partis se rencontrent pour nous apprendre après coup que, finalement, tout va pour le mieux.
Beaucoup restent sceptiques quant aux réelles intentions de Paul. Mais pour Monty Williams, il n’y a pas de quoi en faire tout un plat.
« Vous pouvez dire que les choses se sont calmées récemment, mais les choses sont réglées depuis un moment déjà, » a expliqué Williams au Sporting News. « Pour moi, ça n’a jamais été un problème. Chris n’a jamais parlé d’un échange. Il n’a jamais demandé à être échangé. Il veut que nous soyons une meilleure équipe, mais c’est ce que nous voulons tous, et Dell (Demps) et moi allons faire tout ce que nous pouvons pour améliorer l’équipe. Nous allons rendre l’équipe meilleure avec Chris à nos côtés. »
Même si Chris Paul n’a, effectivement, jamais fait part publiquement de ses envies d’ailleurs, la rumeur d’une demande de trade avait pris une telle ampleur qu’il est difficile de croire à la version de Williams.
Mais pour le moment, en dehors de ces déclarations, la seule version officielle que nous ayons reste le message, que l’on pourrait qualifier d’hymne à la langue de bois, posté par CP3 sur le site officiel des Hornets.
Laissons donc à Monty Williams le bénéfice du doute.