Que va faire Boston avec son premier choix de la draft ? Pour l’instant, la tendance serait plutôt de le conserver, et les dirigeants vont commencer à convier des joueurs pour des workouts. C’est Austin Ainge, le fils de Danny, qui s’occupe de ses essais, et il a prévenu que les joueurs ne seraient pas mis en concurrence.
On ne verra donc pas Markelle Fultz opposé en un-contre-un face à un autre meneur de jeu…
« Ils seront tous à un-contre-zéro » explique-t-il au Boston Herald. « Le seul, l’an passé, qu’on avait testé contre d’autres joueurs, c’était Jaylen Brown, notre 3e choix. Mais c’était parce qu’il n’avait pas d’agent. »
Les Celtics ont précisé qu’ils attendaient que leurs playoffs soient terminés pour effectuer les premiers tests. Brad Stevens a son mot à dire, et il tient bien évidemment à voir les joueurs qui intéressent ses dirigeants. A priori, Lonzo Ball ne fera pas le déplacement…
« Son père a dit publiquement que Lonzo n’effectuerait pas de test (hormis avec les Lakers), et on s’en tient à ça » regrette Austin Ainge.
Outre Markelle Fultz, grand favori pour être sélectionné à la 1ère place, le Boston Herald évoque la piste de Josh Jackson, l’ailier de Kansas. Bien évidemment, les Celtics testeront aussi des joueurs pour le second tour.