Cible des critiques, et notamment celles virulentes de Gregg Popovich, après avoir blessé Kawhi Leonard dans le Game 1 et changé ainsi le visage de la série, Zaza Pachulia regrette l’emballement pris par cette affaire.
Les menaces sur les réseaux sociaux à l’égard de sa famille ont secoué le joueur et l’ont contraint à prendre des mesures de sécurité exceptionnelles. Des forces de l’ordre ont ainsi été déployées à l’école pour ses trois enfants.
« Je ne mets par cela sur le dos de Popovich, mais ce qu’il a dit a eu de l’influence », explique le pivot au USA Today. « On ne peut pas s’en remettre à l’intelligence de tout le monde, et les fans ont entendu le message de Pop en pensant que c’était la vérité. Me menacer d’accord, je peux gérer, mais pas ma femme et mes enfants. Ils sont innocents et ne le méritent pas. »
« C’est injuste et cela me révolte »
Ce qui n’était qu’un fait de jeu s’est donc transformé en tourbillon médiatique au point de prendre des proportions dramatiques.
« Ma femme ne le montre pas, mais elle est touchée. Même si je suis certain que rien ne va nous arriver, quand il faut composer avec des menaces, on ne sait jamais… Ce qui est arrivé à l’école, c’est malheureux. Les réseaux sociaux sont tellement actifs dans le monde actuel qu’ils ont décidé de mettre encore plus de sécurité. C’est injuste et cela me révolte. »
La métaphore de l’homicide involontaire utilisée par Gregg Popovich, si elle est parlante pour tout le monde, n’était effectivement pas la plus fine pour évoquer la blessure de son meilleur joueur…