Victime d’une fracture du péroné de la jambe gauche en fin de saison, Jusuf Nurkic n’a malheureusement pas pu terminer la saison sur la fantastique dynamique de son transfert de Denver à Portland.
À 15 points, 10 rebonds, 3 passes et 2 contres de moyenne, la « Bosnian Beast » a fini la saison régulière en boulet de canon avant de tenter un retour, en vain, face aux Warriors au premier tour des playoffs.
Avant de retourner au pays, les valises pleines de T-Shirt et d’équipements des Blazers pour sa famille et ses amis, Jusuf Nurkic poursuit sa rééducation. Et visiblement, ça se passe bien.
« Je me sens de mieux en mieux. Je progresse chaque jour, » a-t-il expliqué sur le site des Blazers. « Je suis déjà impatient de reprendre la saison prochaine. C’est une chance incroyable d’avoir pu être échangé ici et de pouvoir avoir une telle opportunité de montrer ce que je peux faire. »
« Si j’ai aussi bien joué, c’est grâce à mes coéquipiers »
proche de Damian Lillard, il est revenu sur cette relation qui va devenir un des axes majeurs du jeu des Blazers l’an prochain.
« Quand je suis arrivé ici, je voulais évidemment voir comment CJ et Dame étaient dans la vie. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est probablement le leadership de Dame. Il m’a tout de suite mis dans de bonnes conditions et m’a poussé tout au long de la saison, que je joue bien ou mal. J’ai appris à le connaître un peu plus chaque jour. »
Ses coéquipiers ont, à l’unisson, désigné Jusuf Nurkic comme la meilleure surprise de la saison passée à Rip City. Le principal intéressé en rougirait presque… mais il préfère surtout en rire !
« Je n’ai pas été surpris par moi-même, car je sais que je peux jouer à ce niveau-là. Mais ce sont des bons gars et ils m’ont rendu la vie facile en m’accueillant comme ils l’ont fait. Si j’ai pu réussir à jouer aussi bien, c’est aussi grâce à eux. »
Si Jusuf Nurkic parvient à retrouver la forme, et garder son poids de forme en deçà de ce qu’il était durant ses premières années à Denver, les Blazers seront une des équipes à surveiller dans la conférence Ouest.
Pas question de refaire le coup de cette année avec un départ catastrophique…