NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors saluent le travail de Mike Brown, entre continuité et touche personnelle

Le travail de Steve Kerr avec les Warriors est remarquable puisque sa formation affiche un niveau de jeu et des résultats prodigieux depuis 2015. Pourtant, paradoxalement, la meilleure preuve de la qualité de son travail se trouve peut-être dans les résultats exceptionnels lors de ses absences pour raison de santé.

Avec Luke Walton à sa tête, Golden State avait ainsi remporté 39 matches en 43 rencontres pour débuter la saison 2015-2016. Cette saison, en playoffs, avec Mike Brown, les Warriors affichent un parfait 6-0. La franchise est si solide qu’elle maintient son niveau de jeu, voire fait mieux, même sans son coach…

Dès son premier match, Brown marque les esprits

Choisis avec minutie, les assistants font ainsi perdurer la philosophie de Kerr, tout en essayant d’apporter une petite touche personnelle.

« C’est un équilibre compliqué », reconnaît Stephen Curry à l’Associated Press. « Coach Kerr a construit une ambiance et une façon de faire qui fonctionnent. Coach Brown s’est aligné sur sa position. Il fait un superbe travail, respecte au mot près, mais il apporte aussi sa part et saisit sa chance pour ce nouveau challenge. Il a toujours le coach près de lui et c’est très bien comme ça. Mais il a confiance en lui pour offrir sa lecture et prendre ses décisions. Depuis ce Game 3 à Portland, il est excellent. »

Après la victoire arrachée dans le Game 3 face aux Blazers, Draymond Green l’avait carrément élu MVP du match !

« Quand il prend des décisions dans le feu de l’action, ça démontre pourquoi il a été plusieurs fois coach en NBA. Ça explique pourquoi il est allé en finale NBA, et pourquoi il est en NBA depuis 30 ans » avait expliqué l’ailier-fort des Warriors. « On l’a mis devant le fait accompli, et il ne savait pas qu’il allait coacher. Mais il a pris des décisions importantes dans un environnement hostile, et faire ce genre de chose, c’est énorme ! »

Klay Thompson : « On apprécie son sang-froid »

Bien évidemment avec une équipe qui vient d’enregistrer trois saisons régulières à 67 victoires et plus, ponctuées de deux Finals, le travail est facilité.

« Steve a fait un incroyable travail pour fonder une culture et des systèmes », explique l’ancien coach des Cavs et des Lakers. « On a un grand staff, ce qui permet de garder la franchise dans la bonne direction. »

Brown est donc dans la continuité du message de Kerr, et il n’est qu’un relayeur.

« Mike guide l’équipe dans la direction que Kerr aimerait qu’elle prenne », constate l’assistant Ron Adams. « Je ne parle pas forcément du message mais plus du travail au quotidien, dans la manière de parler au groupe. Mike est bien dans sa peau. »

 

Pour Klay Thompson, le fait que Brown se sente à l’aise est essentiel pour les joueurs.

« On sait qu’il est à l’aise dans cette position et il a une tonne d’expérience en playoffs » rappelle le shooteur des Warriors. « Bien sûr que Steve nous manque, mais Mike fait un boulot incroyable. On apprécie son sang froid. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *