Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM des Raptors vraiment pas tendre avec son entraîneur…

Cela faisait plusieurs saisons que le coach Dwane Casey semblait sur la sellette à Toronto mais, l’an passé, il a été prolongé pour trois ans suite à la finale de conférence de l’équipe. Pour autant, le GM du club, Masai Ujiri, vient de lâcher quelques jolis tacles à son entraîneur, en poste depuis 2011.

« Il y a certaines choses sur lesquelles je m’interroge », a ainsi confié le dirigeant, interrogé sur Dwane Casey. « Je pense que notre style de jeu doit être l’une des choses que nous devons revoir. Nous avons refait la même chose, encore et encore. Est-ce que ça va marcher ? Ce style de jeu en un-contre-un que nous jouons… Il faut se poser des questions ».

Masai Ujiri parle ainsi d’un « changement de culture » à venir…

« C’est facile de défendre quand on joue en un-contre-un. C’est prévisible. Nous en avons déjà parlé au coach. Désormais, il faut régler le problème. Je ne pense pas qu’il s’agisse de changer les joueurs mais plutôt la façon dont nous jouons, dont nous approchons le jeu. Nous voulons des idées neuves, au lieu de taper encore et encore sur quelque chose qui ne fonctionne pas ».

Cette dernière phrase fait référence à la devise de Gregg Popovich, « Pounding The Rock », dont Dwane Casey a fait sa marque de fabrique depuis son arrivée à Toronto. Le coach a ainsi fait installer un rocher de 600 kilos dans le vestiaire de son équipe, pour faire comprendre que c’est en répétant inlassablement les mêmes gestes qu’un tailleur de pierre peut le briser. Et que c’est donc en répétant les mêmes principes que les Raptors arriveront au titre.

Visiblement, au Canada, on a envie de changer de philosophie et Dwane Casey semble plus en danger que jamais, malgré sa prolongation. Masai Ujiri a par ailleurs expliqué que conserver Kyle Lowry était la priorité du club mais qu’il n’est « pas réaliste » de croire que tous les free agents (Kyle Lowry, P.J. Tucker, Serge Ibaka, et Patrick Patterson) restent l’an prochain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *