NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Kyrie Irving peut marquer sur n’importe qui »

Si LeBron James a encore écrabouillé les Raptors dans le Game 4 pour finaliser un nouveau sweep, il convient de ne pas oublier la performance de Kyrie Irving.

Le meneur a compilé 27 points, 9 passes, 5 rebonds et 4 interceptions dans une rencontre où il a brillé en dernier quart-temps avec 11 unités de suite et des actions de grande classe.

« Dans le money-time, j’ai décidé de permettre des isolations pour Kyrie », explique Tyronn Lue à ESPN. « On lui donne le ballon et on lui ouvre le terrain. Les Raptors ont laissé un dribble à Kyrie, et dans ces cas-là, il est virtuellement injouable. On n’a pas beaucoup de joueurs qui peuvent créer leur dribble, et s’il ne le fait pas, on est dans la merde. »

La démonstration fut parfaite : un véritable clinic de jeu en un-contre-un. Cory Joseph a bien essayé mais les changements de direction, les dribbles et la technique du champion 2016 demeurent des armes létales.

« Kyrie Irving peut marquer sur n’importe qui. N’importe qui. N’importe quand », insiste LeBron James. « Il va devenir un des plus grands de tous les temps mais il doit encore s’améliorer pour rendre les autres plus efficaces. Il le fait actuellement. C’est génial de faire partie du processus de maturité d’un joueur. »

Avec 22.3 points et 8.5 passes de moyenne face aux Raptors, Irving a visiblement trouvé l’équilibre entre les situations où il peut s’exprimer offensivement et celles où il doit faire jouer les autres.

« Mon jeu ne doit pas forcément être fondé sur le shoot », estime-t-il. « Mes statistiques à la passe augmentent depuis que je suis arrivé en NBA. J’ai toujours eu le sentiment que pour prendre le match en main, je devais porter l’équipe sur mes épaules et mettre le plus de paniers possibles. Mais il y a tellement de facettes différentes dans ce sport. »

Il devient donc de plus en plus complet, ce qui est une mauvaise nouvelle pour ses adversaires, mais il en existe une encore plus effrayante…

« Il a quoi, 25 ans ? », lance James. « Il sera en position de porter cette franchise quand il atteindra son zénith. »

https://www.youtube.com/watch?v=_C-gQR66rrU

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *