NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyle Korver, leurre de gloire

Les Cavaliers marchent sur Toronto et la conférence Est et ils n’ont pas besoin d’un grand Kyle Korver. Le constat est effrayant mais il est à nuancer. Kyle Korver ne réalise pas des playoffs fantastiques sur les chiffres purs puisqu’il a tourné à 5.3 points de moyenne contre les Pacers puis 7.7 points, pour le moment, contre les Raptors.

Néanmoins, il est essentiel aux Cavaliers par sa présence.

« Mon rôle est souvent de shooter mais il est parfois aussi de trouver un moyen d’offrir des espaces à LeBron James et Kyrie Irving. En clair, de rendre meilleurs des grands joueurs », résume le shooteur à ESPN.

Dans le Game 3 à Toronto, il s’est même permis de contrer deux shoots.

« J’ai appris ça au fil des années : on ne joue pas en dernier quart-temps si on ne défend pas. »

L’impact de Kyle Korver va donc au-delà de ses qualités de shooteur. Par son jeu sans ballon, il pèse sur les défenses adverses, qui ne peuvent le laisser seul, ouvrant ainsi des couloirs de pénétration pour LeBron James et Kyrie Irving.

« C’est automatique : les yeux sont rivés sur lui quand il est sur le terrain », constate le King. « Cela nous aide offensivement, en créant des espaces. Il est énorme pour notre jeu. »

Un créateur d’espace

Un beau travail de l’ombre, mais il est vrai que l’ancien Hawk n’est jamais meilleur que lorsqu’il met dedans à 3-pts. Avec 14 points à 5/7 au shoot, dont 4/6 à 3-pts dans cette troisième manche, il a retrouvé ses sensations.

Avec les Cavaliers, il est dans un rôle plus discret qu’avec les formations qu’il a connues dans le passé.

« On sait tous de quoi il est capable, mais cela ne s’est pas traduit de la manière dont on l’attendait », analyse Kyrie Irving. « On lui a fait découvrir notre jeu et nos systèmes car, venant d’Atlanta, nos systèmes n’étaient pas les mêmes que ceux qu’il connaissait. On est plus athlétique et on peut davantage faire la différence avec notre excellente défense, quand on est concentré. »

La différence est frappante : avec les Hawks entre 2013 et 2016, en playoffs, il tentait 8.7 tirs par rencontre. Cette saison, il affiche seulement 4.7 tentatives de moyenne. Mais il demeure un shooteur fantastique et les Cavaliers l’ont prouvé dans ce Game 3 : ils sauront parfaitement l’utiliser comme tel quand cela sera nécessaire.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *