NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Powell veut devenir un intérieur fuyant

Avec 7 points et 4 rebonds de moyenne, Dwight Powell n’a pas vraiment progressé comme prévu cette saison. Intérieur bondissant et bon joueur d’équipe, il n’a eu droit qu’à des miettes de temps de jeu, cette saison encore.

Prolongé quatre ans l’été passé, l’intérieur canadien n’a donc pas de mouron à se faire pour son avenir et il en est ravi ! Il va ainsi pouvoir se concentrer pleinement sur son basket cet été.

« Je vais pouvoir me concentrer sur mon jeu, aller à la salle et faire tout ce que j’ai à faire pour me préparer au mieux », annonce Dwight Powell dans le Star Telegram. « Ça va être un été très important. »

Pour la première fois de sa carrière, il va rater les playoffs. Ce qui ajoute à la déception d’une saison globalement ratée pour les Mavs, et pour l’ancien de Stanford en particulier.

« J’avais évidemment des attentes plus élevées pour ma saison, je voulais aider davantage mon équipe, et je voulais qu’on gagne plus de matchs. Notre bilan final n’est pas à la hauteur de ce que j’attendais. Mais maintenant, il faut retourner au boulot et se servir de tout ça comme d’une motivation pour l’intersaison. Apprendre des erreurs de cette année et revenir plus fort. »

« Un processus long »

Parmi ses objectifs estivaux, Dwight Powell veut devenir plus constant dans le tir extérieur. Utilisé en pivot par défaut par Rick Carlisle, il devrait retrouver un rôle plus classique la saison prochaine. Ou en tout cas, il veut être prêt à rentrer le tir à 3-points dans le coin si on fait appel à lui en tant que « stretch 4″…

« C’est l’un de mes objectifs prioritaires : je veux être capable de shooter de plus loin. Et puis, je veux aussi continuer à développer les autres facettes de mon jeu, offensivement et défensivement. C’est un processus long mais je vais persévérer. [Ailier fort ou pivot], je veux aider l’équipe dans le rôle que voudra me confier le coach. C’est pour ça que je veux développer toutes les facettes de mon jeu pour être prêt à saisir chaque opportunité de jouer. »

À 28% à 3-points la saison passée, Dwight Powell a effectivement beaucoup du chemin à parcourir encore pour rattraper son glorieux coéquipier, Dirk Nowitzki. Mais quand il a eu un temps de jeu intéressant en fin de saison, il a répondu présent avec 13 points, 5 rebonds et 32% derrière l’arc. Encourageant pour la suite !

https://www.youtube.com/watch?v=X5gSFLQRU80

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *