Il est venu pour cet affrontement, ce défi. Les Raptors ont en effet récupéré P.J Tucker avec un objectif clair en tête : offrir un véritable défenseur physique à leur ligne extérieure pour défier LeBron James en playoffs.
La saison passée, en finale de conférence, l’ailier des Cavaliers s’était en effet amusé avec la défense des Raptors en compilant 26 points de moyenne à 62% au shoot. Pour espérer accrocher les champions, il faudra limiter le King, le gêner, voire l’agresser. Le défi de P.J. Tucker est énorme et même lui ne semble pas trop y croire…
« Globalement, quand il est agressif et désire marquer, peu importe ce que je vais faire », annonce-t-il déjà à Canoe. « Dès lors qu’il va au cercle, dunke facilement, met quelques shoots de loin et notamment des 3-pts, il prend confiance. C’est le meilleur joueur du monde. »
Dès lors, pourquoi ne pas imaginer Toronto se préoccuper avant tout des coéquipiers du quadruple MVP ? La stratégie a plutôt bien fonctionné face aux Bucks puisque Giannis Antetokounmpo n’a pas joui d’un traitement de faveur digne d’un énorme scoreur. En revanche, les autres Bucks ont été bien éteints dans les moments importants.
« LeBron rend son équipe meilleure. Sa façon de passer la balle, de trouver ses coéquipiers, c’est pour cela qu’il est LeBron, le numéro 1 en NBA, qu’il est si bon. Ce n’est pas sa manière de marquer, sa défense, c’est tout ensemble. Il peut tout faire. »
De plus, il faut rappeler que P.J. Tucker ne dispute que ses premiers playoffs. Même avec l’aide de DeMarre Carroll, il va falloir être très costaud pour déstabiliser le King, sur qui les franchises de l’Est se cassent les dents depuis 2011.