NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW89
HOU101
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La tornade LeBron balaie l’Indiana

Dominé durant trois quart-temps, Indiana a trouvé les ressources pour pousser les Cavaliers dans leurs derniers retranchements. Mais malheureusement pour les Pacers, LeBron James reste le meilleur joueur du monde, et il l’a une nouvelle fois démontré en dominant le money time. Dans son sillage, Cleveland s’impose 106-102, et « sweepe » les Pacers.

Déjà incroyable jeudi dans la remontée de son équipe, LeBron James est le seul Cavalier concerné dans ce début de rencontre. Les Pacers développent un basket intéressant, mais la finition n’est pas au rendez-vous (10-10). A la suite d’un magnifique Step Back suivi d’un tir à 3 points, Paul George fait souffrir J.R. Smith et permet à une salle marquée par le traumatisme du dernier match d’exprimer pour la première fois sa joie (13-10).

Comme lors du game 3, les arrivées de Kevin Séraphin et Lance Stevenson font du bien aux joueurs d’Indianapolis. Le pivot français montre à Tristan Thompson toute l’étendue de ses qualités offensives et Stevenson à 3-points crée un premier écart dans cette rencontre (18-12). Mais Cleveland n’a pas envie de courir après le score, et par l’intermédiaire de James et Kyrie Irving, les joueurs de l’Ohio réduisent l’écart à la fin de ce premier quart temps (24-22).

Cleveland joue enfin à son niveau 

Malgré un bon passage de Glenn Robinson III, Cleveland joue de mieux en mieux. Channing Frye puis Deron Williams trouvent la mire à 3-points et permettent aux Cavs de contrôler les débats dans ce second quart temps (35-29). Important jeudi, Williams continue sur sa lancée en sortie de banc. L’ancien meneur d’Utah répond à Stevenson puis Korver à 3-points permet aux Cavs de gérer son avance (46-40). Thaddeus Young ramène Indiana à égalité (50-50), mais King James souverain dans cette série, va terminer cette mi-temps sur les chapeaux de roue et remettre les siens devant au score (58-52). James est bien parti pour devenir le joueur ayant le plus sweepé d’équipe dans l’histoire des playoffs.

A l’image de Young combatif sous le cercle, Indiana ne va rien lâcher dans ce match (58-54). Love à 3 points redonne une petite avance à son équipe. Mais Indiana se bat et Paul George maintient son équipe dans la rencontre (65-63). Mais comme toujours quand son équipe est dans le dur, James enfile sa cape de superman. Alors que Young pensait tranquillement inscrire un layup en contre attaque, LeBron en mode Finals 2016 contre le poste 4 des Pacers qui voit son ballon s’envoler dans les tribunes du Bankers Life Fieldhouse (79-69). Même le public des Pacers se lève !

James peut aussi compter sur un Kyrie Irving retrouvé après son match 3 complètement raté. A plusieurs reprises dans ce quart temps, le meneur de Cleveland met à mal une défense des Pacers larguée devant la vitesse d’Irving (86-75). Le champion en titre fait preuve d’un peu de laxisme en défense, ce qui permet à Indiana de ne pas être complètement distancé (88-77).

LeBron James continue de marcher sur cette série, mais Lance Stevenson en feu dans ce début de quart temps, réveille la salle et redonne espoir à toute une salle (96-90). Le public pousse enfin son équipe, et Paul George puis Jeff Teague à 3-points répondent à James (100-98). Indiana a repris confiance tandis que les Cavs se sont complètement arrêtés de jouer. Trop dépendant de James, Cleveland joue avec la peur au ventre dans cette fin de match et les Pacers en profitent pour prendre les commandes et croire à l’exploit (102-100).

My name is King James

Malgré le bruit assourdissant, LeBron James à 3-points rappelle aux 18 000 personnes présentes dans la salle, que malheureusement, c’est souvent lui qui décide du sort d’un match (103-102). La fin de match est passionnante, Korver sur la ligne des lancers francs redonne trois points d’avance à son équipe. En colère lors du premier match de cette série car il n’avait pas eu le dernier ballon de la rencontre, George a cette fois l’occasion d’amener son équipe en prolongation, mais la star d’Indianapolis rate son tir… Les Cavaliers s’imposent encore à l’arraché (106-102) et se qualifie pour les demi-finales de conférence.

Série : Cleveland 4-0

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *