NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le pick-and-roll des Rockets, véritable casse-tête du Thunder

Comment défendre sur le pick-and-roll des Rockets ? Pendant toute la saison, les 29 autres coaches NBA ont tenté de répondre à la question, et depuis deux jours, Billy Donovan a axé ses entraînements sur le sujet.

Battu de 31 points lors du premier match, le Thunder a subi une leçon de la part de James Harden et ses coéquipiers. À trop vouloir se concentrer sur la défense de la ligne à 3-points, les partenaires de Steven Adams ont laissé des boulevards aux Rockets, et plusieurs fois le duo Adams-Kanter s’est retrouvé impuissant face aux drives de Harden.

« On a davantage éclairci les choses, pour les intérieurs comme pour les arrières. On doit être plus agressif et plus physique » annonce le pivot d’OKC.

Dans les faits, le Thunder a abandonné la raquette aux Rockets, et les chiffres le prouvent : 62 points à 38 dans la peinture, et 31 points à 4 sur les rebonds offensifs !

« On ne peut pas les laisser shooter à 3-points, même sur transition » rappelle tout de même Steven Adams. « C’est la priorité, mais on doit effacer nos lacunes dans les autres domaines, et tout ira bien. »

Après un écran haut sur James Harden ou Eric Gordon, comment réagir ? Les joueurs du Thunder doivent-ils changer ou garder leurs joueurs ? Faut-il se concentrer sur les autres joueurs au large ? Un vrai casse-tête tant Houston possède de solutions, et le piège est de faire un choix.

« Ils essaient vraiment de nous manipuler avec leur pick-and-roll » poursuit Steven Adams. « Vous sortez pour aider, et ils trouvent un coéquipier démarqué. »

Pour Billy Donovan, il s’agit surtout de trouver le juste milieu.

« À chaque fois que vous jouez une équipe de qualité, on peut se concentrer sur la défense et avoir des difficultés en attaque. On peut aussi marquer davantage et avoir des difficultés à réaliser des stops défensifs. Il s’agit de trouver le bon équilibre pour être efficace des deux côtés du terrain. »

En gros, faire l’inverse du premier match puisque le Thunder avait encaissé 118 points, pour n’en inscrire que 87…

https://www.youtube.com/watch?v=Q5pwwVX34SM

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *