NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Paul Millsap, les Hawks doivent hausser le ton niveau dureté

On ne vous apprendra rien en vous disant qu’en playoffs, l’intensité monte d’un cran. Et que ce niveau supérieur induit bien évidemment de jouer plus dur dans tous les sens du terme, y compris dans sa dimension physique. Paul Millsap ne dira pas le contraire. Hier soir, pour leur premier duel perdu à Washington, ses coéquipiers et lui ont livré un match physique, marqué entre autres par de nombreux échanges verbaux, entre Markieff Morris et lui par exemple, ou Dennis Schroder et John Wall.

Millsap pense que les Wizards en ont fait beaucoup (trop ?) sur le plan physique justement.

« La différence dans ce match est que nous avons joué au basket et eux jouaient en MMA (arts martiaux mixtes ou combat libre, une sorte de boxe où quasiment tous les coups sont permis), compare l’intérieur d’Atlanta. Ils sont physiques. Quand le match va dans ce sens, on doit leur répondre. »

Faut-il y voir une remarque envers le corps arbitral qui aurait laissé faire ? A priori non car les arbitres n’ont pas manqué de siffler contre les Wizards : 25 fautes (contre 22 aux Hawks) et 39 lancers-francs obtenus par Atlanta (contre 17 aux Wizards). Même Marcin Gortat n’a pas échappé à la faute technique quand, après un gros dunk en toute fin de match, l’intérieur avait poussé Millsap justement, histoire d’intimider.

Arbitres ou pas, Mike Budenholzer pense lui aussi que son équipe doit être plus agressive.

« Ils ont été plus agressifs que nous dans le troisième quart-temps des deux côtés du terrain. L’agresseur est toujours récompensé. On doit se souvenir de ça et avance dans ce sens. »

Les hommes de Géorgie estiment de toute façon être embarqués dans une série qui s’annonce longue. Les occasions de répondre ne devraient pas manquer.

« Les Wizards ont gagné l’avantage du terrain et ils ont gagné ce premier match, ajoute Millsap. Ils ont fait leur travail ce soir. C’est important qu’on gagne mercredi (match 2) avant de revenir à Atlanta. »

Ils semblent déjà connaître le moyen d’y arriver.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires