Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Formé à bonne école, André Roberson est prêt à défendre sur James Harden

Si Russell Westbrook et James Harden font partie des meilleurs attaquants de la ligue, les deux hommes sont loin d’être des défenseurs d’élite. Alors pour la série qui va les opposer au premier tour, les deux meneurs de jeu ne seront pas adversaires directs et bénéficieront de défenseurs attitrés : Patrick Beverley pour le premier, André Roberson pour le second. Deux joueurs qui pour le coup, ont fait de la défense leur spécialité.

« Je voulais faire une longue carrière, et j’aime l’idée de trouver une niche » explique le dernier nommé pour The Vertical. « C’est appréciable de savoir que des grands joueurs vous connaissent, que ce soit un adversaire ou Russell et KD. Je fais face à des supers joueurs tous les soirs, donc j’y vais et je fais mon travail. »

André Roberson possède effectivement l’avantage considérable de s’être mesuré à Kevin Durant pendant trois ans à l’entraînement, puis Russell Westbrook cette année. Une sacrée école.

« J’ai l’habitude d’affronter ces joueurs tous les jours, comme Kevin Durant, qui est l’un des meilleurs scoreurs de la ligue. Il l’a constaté à l’entraînement et lors de nos batailles » raconte-t-il. « Pour ce qui est de James, je ne veux pas l’envoyer sur la ligne car il s’en sortira. Non seulement il peut prendre le pouls du match, mais aussi me sortir du mien. Il est le moteur de leur équipe. »

Une sélection dans une All-NBA Defensive Team dans le viseur

L’ailier du Thunder a donc prévu de gêner au maximum le Texan sans faire faute, pour essayer de le faire perdre patience et le sortir de son match.

« Défensivement, j’ai toutes les cartes en main. Je sais que c’est ma responsabilité » poursuit-il. « Je dois juste lui compliquer la tâche, le frustrer, et ça commence par des détails. »

Spectateur privilégié de la course au MVP, André Roberson espère par ailleurs lui aussi obtenir une récompense individuelle cette année, grâce à ses qualités défensives.

« Ça a été toujours été un de mes objectifs personnels de faire partie d’une All-NBA Defensive Team. Ça compterait beaucoup pour moi », avoue-t-il. « Je suis heureux d’en être arrivé là, en partant de si loin, confronté à des gens qui doutaient de mon jeu. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *