Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Devin Booker : « Je veux que Russell Westbrook écrive l’histoire, mais pas à Phoenix »

Réussir une performance exceptionnelle à l’extérieur a toujours un parfum particulier, surtout quand le public, théoriquement hostile, commence à soutenir le joueur qui écrit l’histoire action après action.

Devin Booker a connu cela à Boston il y a quelques semaines quand il a atteint la barre des 70 points, et il vient de changer de camp face à Russell Westbrook. Le meneur du Thunder était à deux passes de réussir le 42e triple-double de saison, pour ainsi établir un nouveau record.

Forcément, l’arrière des Suns n’a pas apprécié d’écouter son public soutenir le meneur adverse.

« Je suis un compétiteur, donc ça me touche personnellement quand mon public chante le nom d’un autre joueur », explique-t-il à ESPN. « C’est normal, car on n’a pas été bon cette saison, on n’a pas donné aux fans ce qu’ils voulaient voir. Après, je respecte totalement Russell. Il donne tout chaque soir, on ne peut pas le lui enlever. Je suis certain qu’il va passer devant Oscar Robertson. Je veux qu’il écrive l’histoire, mais, simplement, pas ici à Phoenix. »

C’est ainsi qu’il a lancé plusieurs « This is my house » à l’intention de son public, dans le dernier quart-temps, alors qu’il a inscrit 21 points dans cet ultime acte.

À l’instar des Grizzlies, fiers d’avoir privé Russell Westbrook d’un triple double lors du dernier match d’Oklahoma City, les Suns ne voulaient pas rester dans les livres d’histoire et les highlights des prochaines années.

« Dans le dernier quart-temps, on avait de l’avance et il avait besoin de faire des passes, donc on a changé de tactique », raconte Jared Dudley. « On voulait qu’il gagne ce qu’il voulait, qu’il le mérite. Aucune envie d’être sale ou vicieux, seulement lui attraper les bras pour qu’il aille shooter ses lancers-francs. J’espère qu’il va réussir, mais pas ici, pas contre nous. On a eu assez de problèmes cette année, donc avoir un moment d’histoire, qu’on regardera encore dans 20 ans, je suis bien heureux de ne pas en faire partie. »

Surtout que les Suns pensaient que le meneur adverse cherchait vraiment à donner ces deux dernières passes pour valider son triple-double. Russell Westbrook a réfuté, passant presque une heure à la salle après la partie pour shooter, et ainsi essayer de corriger une soirée où il a été très maladroit.

« J’étais à 6/25 au shoot, que voulez-vous que je fasse ? Je ne mettais pas mes shoots, donc je donnais des passes pour que quelqu’un marque. Mon boulot est de trouver mes coéquipiers pour qu’ils rentrent des tirs. Je ne cherche pas les records. C’est ma 9e saison, je joue de la même façon chaque soir. Record ou pas. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *