Il y a presque trois semaines, Nikola Mirotic était écarté de la rotation par son coach. Il l’avait confirmé dans la presse après trois matches sur le banc.
Neuf rencontres plus tard, il brille avec 18 points et 6.3 rebonds de moyenne durant cette série et vient même de coller 28 points et 10 prises aux Cavaliers. Un changement radical de situation.
« Je sens que c’est mon moment », explique-t-il à ESPN. « C’est mon moment de faire les choses bien. Je veux profiter et m’amuser à jouer au basket. J’ai le sentiment de pouvoir mettre chacun de mes shoots. C’est une superbe sensation. Mes coéquipiers me trouvent et savent que je suis dans cette zone. Je veux avoir de l’impact pour cette fin de saison et je désire jouer les playoffs, c’est tout. »
Durant ces neuf rencontres, l’Espagnol a atteint quatre fois la barre des 20 points pour quatre victoires des Bulls. Autant dire que son impact est réel et donne un coup de pouce à une équipe irrégulière au possible, et surtout privée de Dwyane Wade pour la fin de saison.
« Je ne peux pas vous dire à quel point je suis fier de ce gamin », déclare Fred Hoiberg. « Il ne s’est pas égaré, ni n’a baissé la tête. Il était le premier à la salle, à bosser son shoot. Maintenant, ça paye. Je ne peux pas être plus heureux pour lui. »
C’est peut-être un joueur qui n’avait plus sa place le 13 mars dernier qui va sauver la saison des Bulls… Preuve que la saison de Chicago ne ressemble à aucune autre cette année.
https://www.youtube.com/watch?v=ft7gZXCUqmY