Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers souhaitent que la NBA se penche sur une harmonisation des “road trip”

En passe de jouer sur le parquet des Wolves, les Lakers se déplacent dans une ville du Midwest pour un match seulement : c'est déjà arrivé quatre fois au cours de la saison et ce n'est pas fini puisque l'équipe californienne a encore un match chez les Spurs au mois d'avril. Des petits périples qui font enrager Luke Walton, lequel doit modifier toute sa logistique pour ces voyages à rallonge.

“Si nous nous déplaçons pour un match seulement à Phoenix ou Golden State, c'est simple mais là-bas (à Minneapolis), vous changez de fuseau horaire et vous perdez deux heures”, a-t-il souligné auprès de l'Orange County Register.

D'après Luke Walton, ce genre de voyages crée des problèmes de jet-lag et constitue une plaie qu'il espère limitée la saison prochaine. D'ailleurs, la franchise va discuter avec la NBA à ce sujet et le coach est enclin à quelques concessions.

“Il y a de bonnes intentions. La NBA essaye de trouver un moyen de réduire les back-to-backs. Ils essayent de rendre les choses égales pour tous. Je préfèrerais avoir plus de back-to-backs. S'il y a possibilité de le faire là où il y a une ville plus proche, cela ouvre différentes options.”

Quitte à choisir son poison, Luke Walton préfère des matchs enchaînés à des voyages trop longs pour des rencontres isolées. Cette saison, les Lakers ont disputé 16 back-to-backs contre 18 la saison dernière.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *