En tapant du poing sur la table, Rudy Gobert espère réveiller le Jazz, endormi depuis quelques jours et englué dans une dynamique négative.
Avec 4 défaites en 5 matches, Utah inquiète malgré son billet en playoffs validé. Les défaites contre les Cavaliers, les Pacers et les Clippers montrent des faiblesses mentales inaperçues en cours de saison. Les joueurs ont loupé ces grosses rencontres, par manque d’intensité et de concentration, alors que les playoffs se profilent…
« On en parle et on y est attentif, mais sur le terrain, on doit être capable de jouer avec un haut niveau d’intensité », explique Quin Snyder au Deseret News.
Après 80% d’une saison régulière maîtrisée, le Jazz s’est-il reposé sur ses lauriers ?
« Ce n’est pas que l’on ne joue pas dur », estime le coach. « C’est qu’on ne joue pas dur ensemble et quand on en a besoin. C’est ce genre d’effort qu’il faut avoir dans les gros matches, les rencontres physiques contre les bonnes équipes. On le faisait avant. On l’avait fait contre les Clippers avant. Maintenant, il s’agit de le refaire. »
Utah affronte les Pelicans et les Kings pour se relancer et retrouver un basket cohérent. Ensuite suivront deux tests très intéressants, contre les Wizards puis les Spurs. L’objectif reste le même : assurer cette 4e place pour avoir l’avantage du terrain au premier tour.