Que sa carrière lui ouvre les portes du Hall of Fame ou non, Dwight Howard restera l’un des meilleurs rebondeurs de l’histoire de la NBA.
Avec 16 prises contre Brooklyn, le pivot des Hawks a ainsi dépassé la barre des 12 000 rebonds en carrière. Il est seulement le 22e joueur de tous les temps à atteindre ce chiffre. Cela couronne également une saison réussie puisqu’il gobe 12.9 prises par rencontre, soit le meilleur total depuis qu’il a quitté Orlando.
Comme le triple défenseur de l’année avait déjà atteint les 16 000 points en carrière plus tôt dans la saison, il entre dans le club fermé des 16 000 points et 12 000 rebonds en carrière. Il devient le 15e joueur à compiler ces chiffres, et à inscrire son nom à une liste assez épaisse de légendes : Kareem Abdul-Jabbar, Karl Malone, Wilt Chamberlain, Kevin Garnett, Tim Duncan, Elvin Hayes, Hakeem Olajuwon, Shaquille O’Neal, Charles Barkley, Robert Parish, Buck Williams, Bob Pettit, Walt Bellamy et Moses Malone.
« Il a eu un impact sur le jeu dès ses premières saisons en sortant directement du lycée pour entrer en NBA », estime son coach Mike Budenholzer à l’AJC. « C’est une telle force physique, il a dominé sous les panneaux. C’est impressionnant. Il a fait une superbe carrière et il a encore à donner. »
Avec 12.68 rebonds de moyenne en 947 matches, le finaliste 2009 possède la 13e moyenne de l’histoire et la meilleure des joueurs arrivés dans la ligue après 1990 !
https://www.dailymotion.com/video/x5frb37_after-le-hall-of-fame-un-vaste-fourre-tout_sport