Vainqueur des Knicks la semaine dernière à deux reprises ou encore des Pistons mardi soir, Brooklyn termine la saison sur une bonne note, et cette nuit, les partenaires de Jeremy Lin ont écrabouillé une bien faible équipe de Phoenix (126-98). Séduisants pendant un quart-temps, les coéquipiers de Devin Booker (28 points) ont craqué au retour des vestiaires, et ils subissent leur 6e revers de suite, face à des Nets qui terminent avec 8 joueurs en double figure.
Phoenix démarre le match sur les chapeaux de roue. Dans le sillage d’un Devin Booker en feu en début de match, les Suns prennent rapidement l’avantage dans ce match (4-12). Le temps mort demandé par Kenny Atkinson ne change rien, les Nets continuent à déjouer dans cette partie et Marquese Chriss d’un superbe tir à 3 points donne 15 points d’avance à son équipe (15-30). KJ McDaniels en sortie de banc va inscrire 5 points de suite dont une claquette dunk au buzzer du premier quart temps pour permettre aux Nets de prendre confiance et de réduire l’écart (22-32).
Devin Booker bien trop seul…
Cette fin de premier quart-temps a le mérite de réveiller les joueurs de Brooklyn. A côté de leur sujet durant les 12 premières minutes du match, les coéquipiers de Brook Lopez proposent enfin un basket plus séduisant à leurs fans. Les Nets infligent au joueurs de l’Arizona un terrible 17-4 qui leur permet de prendre les commandes de la rencontre (39-36). Malgré les efforts de Devin Booker, Phoenix ne défend pas bien, et Jeremy Lin aux lancers-francs ou en transition à 3 points se charge de punir les largesses de la défense des Suns (52-50).
Au retour des vestiaires, Devin Booker toujours lui grâce à 7 points de suite permet aux Suns de rester en vie dans cette rencontre (57-57), mais comme dans le second quart temps, son équipe est bien trop faible défensivement. Brooklyn va en profiter pour recréer un écart conséquent dans ce match (78-63) et enterrer définitivement les hommes de Earl Watson grâce au talent de Brook Lopez (19 points) dans la raquette (84-65).
Dans le quatrième quart-temps, Atkinson en profite pour donner du temps de jeu à tout son banc sans que le résultat et la manière s’en ressentent. Après avoir fait tomber Detroit dans les tous derniers instants de la partie mardi, les Nets ont cette fois-ci fait preuve de beaucoup plus d’autorité dans ce duel entre deux des équipes les plus faibles de la NBA. En clair, Brooklyn ne rime pas avec tanking.