Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.06CHI1.8Pariez
  • IND1.15OKL5.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Triple double : après Wilt Chamberlain, Russell Westbrook s’attaque à Oscar Robertson

Russell Westbrook a réalisé un exploit majeur dans une carrière, qui classe n’importe quel joueur dans une catégorie spéciale : battre un record de Wilt Chamberlain.

Avec 33 points, 14 passes et 11 rebonds contre le Jazz, le meneur a enregistré son 32e triple double de la saison, soit un de plus que Chamberlain qui détenait la deuxième marque de l’histoire sur une saison.

Désormais, il n’a plus que Oscar Robertson devant lui. La montagne est à 41 triple double en 1961-1962. Westbrook a 16 matches pour compiler 9 triple double et l’égaler ; 10 pour le dépasser. Même s’il a déjà tant fait, peut-il battre ce record qui semblait inaccessible il y a quelques années ?

« Pour Russell ? Oui, facilement », avance sans hésiter Andre Roberson pour ESPN. « C’est un monstre de la nature. Rien n’est impossible pour Russell. S’il a cela en tête, il va réussir. Il ne pense qu’à gagner, après si les triple-double arrivent avec, tant mieux. C’est cela que j’aime chez lui. »

Une telle performance (égaler le Big O) serait également synonyme de 78 triple double en carrière, soit le même total que Chamberlain. Si Westbrook effectue 10 triple double d’ici la fin de saison, il effacera donc le record de Robertson et passera devant l’homme aux 100 points dans le classement des joueurs les plus prolifiques dans ce domaine. Un incroyable doublé !

« On parle de Oscar Robertson et Wilt Chamberlain, deux des plus grands joueurs de tous les temps », rappelle Billy Donovan. « Ils ont eu un impact sur le basket, et j’estime que quand Russell aurait quitté le basket, on se souviendra que ce qu’il a fait dans sa carrière était historique. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires